Decoraciones navidenas

*

Aujourd’hui, comme la plupart des dimanches passés à Madrid, nous avons déjeûner à l’extérieur et ensuite on suit le flot des familles qui se promène bien tranquillement à travers la ville.

Aujoud’hui, c’était autour de la Plaza Mayor. On s’est fondu dans la foule, allant des animations de rue aux décorations de Noël.

Une des coutumes est de porter des chapeaux à l’extérieur, de plus de plus de gens mettent donc un joli couvre-chef bien voyant genre perruque fluo ou bonnet tête de renne, ou encore un serre-tête avec des bonhommes de neige rouges et blancs s’agitant dans tous les sens. Pas trop peur du ridicule, mais en même temps tout le monde s’y met. Du coup j’ai même suivi la tendance en choisissant le look du renne en peluche comme sur la photo où l’on voit de dos une jeune fille un peu plus bas. Ah ah mon chéri s’est bien foutu de moi.

 

*


*

On voit des reconstitutions de crèche qui attirent des groupes entiers, prêts à faire la queue dehors pour s’approcher.

Vers 17-18h lorsque tout le monde sort de table, on ne peut même plus avancer dans certaines rues tellement c’est rempli. Je n’avais jamais vu ça, pas même devant les vitrines des grands magasins parisiens en fin d’année. Certains font la queue des heures entières pour jouer à la loterie nationale. Un truc que j’ai du mal à comprendre, enfin bon.

Bref, beaucoup d’animations, et une ambiance très conviviale dans les rues.

Mais, après s’être couchés tard ( tôt en réalité ) et après avoir vu toutes ces jolies choses, nous sommes rentrés au bout d’une heure assez fatigués nous blottir devant un film, bien au chaud. Buller, bloguer, sous la couverture en faux husky. Le bon côté de l’hiver ..

*

 

 

9 commentaires sur « Decoraciones navidenas »

  • eh oui, les rues de Madrid avant Noël et jusqu’au 6 janvier, c’est la folie ! Le top au niveau décoration de Noël, c’est les décorations sur l’une des façades du Corté Inglès dans le centre (mais je ne saurais plus de dire la rue où donne cette façade). Une « décoration » qui s’anime avec musique et chanson (du moins l’an passé) une fois par heure. A voir !

  • Je vois tout à fait; l’avant dernière photo c’est cette rue, je n’ai pas pu m’approcher plus tellement c’était rempli !
    C’est le spectacle pour enfant Cortelandia toutes les heures ( en effet sur les murs de Corte Inglès ) qui attire une foule de folie ..

  • En fait, je passe Noël à Paris, mais j’en profite encore quelques jours ( de la météo très agréable aussi ) !

  • Dins donc, il y en a du monde!Et après on dit que l´Espagne souffre de la crise ;-))(ils sont sûrement entrain de voir les déco, pas e faire du shopping, non non…hihi)

  • Apparemment cette crise ne les empêche ni de sortir ni de d’ aller dans des bars boire des verres.. Ils ont bien raison de ne sacrifier leurs sorties !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s