Fricote

 

J’aime beaucoup manger. Vous devez commencer à le savoir.

Alors quand je suis tombée sur Fricote la fois dernière fois à Paris, alors que  j’errai autour du kiosque à journaux en mal de sensations fortes, je n’ai pas pu résister à le feuilleter. Sa couverture rose agrémentée d’un dessin de burger m’a de suite attirée, je suis donc repartie avec, à défaut d’un vrai burger bien en sauce.

Oui, encore un billet gourmand. Il fait froid, il faut bien manger mes enfants, ne nous privons pas.

 

Alors, c’est un magazine frenchy qui parle de food, et de design ?

D’abord le nom est plutôt amusant, on pense tout de suite à fricoter, mais le sens premier désigne clairement les « mets simplement cuisinés » ou faire fricot, ce qu’on nous explique dans les premières pages. Comme ça tout le monde est d’accord depuis le début.

Cet épicurien urbain comme il se définit, met aussi bien en page chefs, designer qui aiment manger ( Clémence Joly ou le crochet revisité ) , recettes alléchantes ( smashing pumpkins soup ) que restaurant à la cuisine aphrodisiaque ( chériiiiii ! )… Faisceau large, donc. Avec comme thème nique : manger. ( et boire ! )

 

Fricotez ici avec le site.

Bref, amoureuse de la nourriture que je suis, ces pages me parlent tout à fait. Ca ne pouvait pas mieux tomber aussi, je suis mordue de créations culinaires ( ahah l’humour du lundi matin mes amis ), arts de table et autres objets au service du miam. J’y est découvert le site Griottes.fr, un plaisir pour les yeux, allez le voir absolument !

Voilà ce trimestriel est vraiment divertissant, les sujets intéressants au travers d’ articles pas mal fichus. Je recommande donc … pour agrémenter votre début de semaine d’un soupçon de délices.

 

8 commentaires sur « Fricote »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s