¡ Magdalenas !

J’étais donc à Paris ces derniers jours et malheureusement je n’ai pas eu beaucoup de temps pour me rendre à l’expo Murakami à Versailles, ni pour me poser dans le délicieux petit salon de thé de Chloé , ni faire tout ce que j’avais prévu de faire. Ce fut une semaine condensée, alors je me suis rabattue sur de simples courses en fin de journée afin de collecter tout ce que je ne trouve pas à Madrid côté culinaire.

Oui parce que même si j’adore déjà toutes les spécialités espagnoles, il se trouve qu’au rayon sucré je ne suis pas convaincue, il faut dire qu’il n’y a pas grand chose. J’ai donc rapporté dévalisé le Monop de quelques paquets de poudre d’amande, d’eau de fleur d’oranger, de paquets de frangipane et j’en passe. On aurait dit une furie. Rien que pour pouvoir cuisiner de délicieuses petites madeleines à Madrid, ça me manquait. J’arrive réellement à me sentir chez moi quelque part quand je peux cuisiner à mon aise.

C’est un ami qui m’a refilé la recette, elles sont canons. Parfait pour se mettre sa belle-mère dans la poche par exemple ( je ne dis pas ça pour moi einh.. ) !

Voilà donc la recette en dessous, très simple en fait. Les mini moules ont été trimbalés depuis Paris aussi.

*

 

* Ingrédients :

_200g de beurre demi-sel

_200g de sucre glace

_80g de farine
_80g de poudre d’amande
_6 gros blancs d’oeufs
_1c à soupe de miel

_1c à soupe de fleur d’oranger

 

* Recette :

Faire fondre le beurre puis laisser refroidir
Fouettez les blancs mais de façon à ce qu’ils restent fluides et non montés en neige

Tamiser la farine, le sucre glace et la poudre d’amande avec un chinois
Ajouter  le mélange aux blancs d’oeufs
Mélanger
Incorporer le beurre, le miel et la fleur d’oranger
Fouetter pour obtenir une pâte homogène

Mettre 1h au frigo ( dans l’idéal )

Placer pendant 12 a 15mn à 200 degrés, bien surveiller

Quand ça commence à caraméliser sur le desssus, retirer et laisser refroidir dans le moule.

A déguster tièdes le jour même pour profiter du croustillant …

 

*

Enfin voilà, certain(e)s font des billets à thème, le mien echange de sujet comme de chemise. Donc, ça n’a rien à voir avec la cuisine, mais voici mes dernières photos de Madrid, aussi belle de jour que de nuit ; Madrid la noche ! ( Et pour l’instant très sage .. )

10 commentaires sur « ¡ Magdalenas ! »

  • J’adore Madrid et faire la « fiesta » là-bas … Tu nous raconteras ;;)) Moi, j’y vais en décembre. J’adore le Marché de Noël puerta del Sol …
    Merci pour la recette. Les Madeleines ont en effet « buena cara » donc je vais essayer moi aussi même si je n’ai rien d’un cordon bleu et je ne réussis particulièrement pas la pâtisserie !? Je t’en donnerai des nouvelles … Sinon, j’ai bien rigolé en te lisant parce que pour moi, c’est pareil, je trimbale des trucs d’un endroit à un autre. Des fois, je me pose bien des questions en cas de déménagement(s) ;;;;)))) Bon week-end ma belle !

    http://blogmoodeuse.blogspot.com

  • elles ont l’air trop bonnes tes madeleines !! je vais tenter de faire ta recette mais c’est pas dit que je trouve tous les ingrédients ici…

  • Au fait merci pour l’envoi! un vrai régal les petits pandas et les galettes !
    Le mien est en route .. tu me dis quand tu le reçois ?

  • aah les patisseries!Tu verras, u vas t´habituer aux petits délices sucrées de làbas…maintenant c´est moi qui ravage les supermarchés madrilains quand on y passe nos vacances!

  • Coucou c’est nous… Je sens qu’on va se régaler avec tes madeleines. Justement, nous sommes allés faire quelques courses ce matin et j’ai acheté des petits moules pour faire ces délicieuses
    madeleines qui nous font déjà saliver. Une ballade à Madrid et c’est déjà les vacances. En attendant Paris, nous t’envoyons une envolée de mouettes et quelques pigeons. Reste plus qu’à chausser nos ailes et nous voilà…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s