Palacio de cristal

Le Palacio de Cristal, simplement sublime.

Un des endroits préférés des madrilènes est sans aucun doute le parc du Retiro, un immense carré végétal en plein coeur de la ville dans lequel il fait bon de se promener à toute heure de la journée.C’est donc ce que j’ai fait hier, quand ma tête s’est mise à fumer, j’ai décidé d’aller me retirer un peu dans le parc du Retiro ( ah ah super le jeu de mots ). Tous les ingrédients y sont pour en devenir accroc; il y a de larges allées piétonnes le long desquelles je me suis fait doublée par les cyclistes, rollermen et autres joggeurs, il y a un très grand lac ( estanque )qui nous invite à ramer en simple barque ou rameur, il y a aussi des petites terrasses, des charmants pavillons dont celui qui est à mes yeux l’une des plus jolies merveilles d’architecture que j’ai pu voir depuis mon arrivée à Madrid ; le Palacio de Cristal. Il a été construit pour l’exposition universelle de 1887 par Ricardo Velazquez Bosco sur le modèle du fameux Crystal Palace londonien. Il accueille souvent des expositions/installations d’art contemporain.

 

 

 

J’y suis donc retournée hier quand le soleil commençait à baisser, quand la lumière prend des teintes douces et orangées, et que les arbres paraisssent encore plus roux à cette période de l’automne ( l’année  dernière j’était à Central Park à la même époque et c’était aussi magnifique ). L’automne est sans conteste la saison que je préfère pour les parcs. J’ai mitraillé, j’en ai pris plein les yeux. J’ai croisé un peu de monde, mais c’est toujours étonnement calme ( mais nous ne sommes pas le week end c’est sûr ), deux chevaux de la police montée, fiers et superbes andalous qu’ils étaient.

Et puis, j’ai fini par rentrer à pied tranquillement, oxygénée et au ralenti ( de toute façon je fonctionne au ralenti ici ). J’ai tenté de chercher une bonne baguette de pain, en vain, je n’avais pas trop envie de cuisiner non plus. Du coup j’ai décidé qu’on irait dans une Vinoteca, une cave à vins très sympa pour prendre quelques tapas accompagnés d’un verre de Rioja et c’était bien comme ça.

Quelques photos du parc et avec la légereté du palais de cristal.

 

19 commentaires sur « Palacio de cristal »

  • oooh ça me rappelle quand j’allais faire mon suivi de chantier là bas… la SEULE fois où j’ai eu un peu de temps, je me suis baladée et j’ai fini au parc du Retiro. Je crois me souvenir qu’il y a un endroit avec des colonnades et que j’avais vu passer des paons… ambiance totalement iréelle!

  • @ The Best Brunette ever
    En effet il y a bien des colonnes, on les voit un tout petit peu sur le bâtiment avec la statue du cheval
    C’est vraiment un très bel endroit, malheureusement je n’ai croisé ni écureuils ni paons ..

  • Oh c’est magnifique mais je préfère mes Buttes Chaumont (foutue Parisienne que je suis).

    J’aime beaucoup l’idée du mur-humeur et le fait que tu aies fêté l’anniv’ de notre pote Mario (25 ans pfiou !)

    See U !

  • Je ne savais pas qu’il avait 25 ans! Et, ça ne me rajeunit pas einh .. je suis plus vieille que lui ! 🙂

  • wowoow ! le printemps et l’automne sont définitivement les plus belles saisons !
    Très belles photos encore une fois !

  • Tes photos sont magnifiques!!…Quelle belle lumière, couleur d’automne, et architecture! Tu as dû te sentir ressourcée après ce petit trip à Madrid.

  • Je viens de découvrir ton blog. Quel plaisir. J’ai aussi fait un bout de chemin à Madrid, il y a quelques années déjà. Lire ton blog me replonge dans de vieux souvenirs et ça fait du bien!

  • Tes photos sont de petites merveilles, j’aime particulièrement la petite fille sur son vélo, découpée par le soleil … c’est superbe !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s