Wall

 

 

Mon petit wall qui change selon l’humeur

Je suis revenue à Paris quelques jours jusqu’à ce week end, ça fait du bien de remettre le nez dans son appart ( oui, parce que la situation est peu compliquée; j’habite Madrid mais je reviens régulièrement en France pour mon travail, et donc on a toujours l’appart ). Bref, j’ai retrouvé mon canapé douillet, mes petites habitudes de mamie dans la cuisine, mon peignoir avec lequel je vais sans doute repartir.

Et, lorsque je vous avais ouvert les portes de la maison il y a quelques temps, j’avais un peu zappé le petit coin, l’endroit le moins glamour en général. Non .. pourquoi ? parce que c’est le petit coin qui permet de s’amuser un peu, de faire quelques folies ( pas celles que vous pensez n’est ce pas ). Donc, lors des derniers coups de peinture, on s’est un peu lâché ( ah ah c’est le cas de le dire ! .. ahem .. ) et on a fait péter le vert presque fluo tellement il est pêchu mais quand même avec une pointe de douceur, car clair et  » frais  » à souhait.

 

 

Et, comme je n’avais pas envie d’en rester là, j’ai appliqué une peinture magnétisante en dessous de la couche de finition. On en trouve dans toute boutique de peinture qui se respecte, mais attention, ne croyez pas les vendeurs qui vous diront qu’un seul pot suffit. Faux ! Il en faut beeeaauuuccoup, au moins quatre à cinq couches pour que les aimants tiennent. On peut faire l’essai au fur et à mesure, mais avec photos et aimants pour être sûre, et sachant que la couche finale enlève un petit peu de pouvoir magnétisant.

Et voilà le pêle mêle interchangeable à souhait, qui ne laisse jamais de trace, et que tous les copains aiment refaire à leur guise; photos, cartes, petites lettres .. une idée amusante, un peu chérot donc mieux vaut se limiter à un mur, ou une petite surface.

La version tableau noir existe aussi dans cette gamme de peinture ( ou tableau rose, ou vert pour chambre d’enfants ) si vous avez envie de recréer l’ambiance de l’école chez vous.

 

*

Peinture magnétique ( ou tableau à craie ) Magnétude, BHV.

Hématites magnétiques

*

16 commentaires sur « Wall »

  • Suis fan des petits coins perso de ce type;un coup d’oeil et c’est 1 infusion de bonheur instantanée;le cadre contenant le papillon est très joli!

  • j’adore! Sympa cette petite peinture, je testerai si j’arrive enfin à trouver un appart…. Et sinon, il m’est familier le petit faire-part à droite 😉 genre rayures et pois…!!!

  • C’est chouette de rentrer en France et de retrouver son chez soi. Quand je rentre, c’est squattage a tout va, sympa mais pas toujours facile a gerer. Geniale idee la peinture magnetique, je garde ca dans un coin pour quand on aura un vrai chez nous.

  • Un peu étrange quand on se réveille et on se demande dans quel pays on est, mais bon .. la routine n’est pas encore là !

  • Oui j’avais vu cette idée sur les sites de déco mais j’avais dans l’idée que ça allait faire une grosse couche pâteuse à force de les accumuler… mais tu me fais regretter, ça a l’air très bien en fait !

    Et j’adore l’idée du « mur à pensées », c’est toujours hyper inspirant

  • C’est ce que je pensais aussi, j’avais peur que ce soit trop épais, mais le résultat est très bien.

  • Je crois te voir sur des photos, de dos par contre, c’est bien une robe assymétrique ?
    Pour moi Pois aussi pour le haut + jupe ballon foncée !

  • Je suis tombée par hasard sur ton blog et ce qui m’a le plus attiré, c’est le fait qu’on soit toutes les deux à cheval entre plusieurs pays à cause du boulot !! C’est dire si je sais ce que c’est se réveiller et ne pas savoir où l’on est !! Toutes les 2, je suis sûre qu’on doit avoir plein d’autres petits points en commun ;;)) xoxoxoxo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s