Cacao graphic

Cacao Sampaka, le temple du chocolat à Madrid

*

C’est en découvrant Isolée, une sorte de petit Colette à Madrid, que je suis tombée sur Shop Graphics, un livre plutôt intéressant rassemblant des branding identities ( identité de marque ), dont Cacao Sampaka qui se trouve ( justement ! ) dans la capitale espagnole. Bref, j’ai remonté le fil et je me suis retrouvée dans ce très moderne et très accueillant marché du cacao, comme on le définit. L’idée d’un marché dédié au chocolat – chic, mais qui veut s’adresser à tout le monde – m’a attiré, je suis particulièrement sensible aux packagings bien ficelés ( pour ne pas dire que je suis tombée dans le panneau mais c’est vrai .. ). Celui-ci est très réussi je trouve, c’est pourquoi j’ai voulu en parler. L’effet gravure de la fève et du fruit sur fond blanc nous renvoie à l’origine du produit. Sobre, chic. J’adore.

Donc voilà paf, voilà que je tombe dans un vrai guet-apens, qui me laissa comme une gamine les yeux brillants devant les étalages garnis de ganaches raffinées et autres poudres de cacao magiques. Faut pas, j’vous assure..

Avant d’en dire plus, posons un peu le décor; un cadre moderne tapissé en longueur de lattes de bois clair, ce qui étire l’espace, des vitrines épurées comme dans une bijouterie, sur un fond couleurs chocolat, et une présentation façon bibliothèque .. l’espace est simple, classe, la signalétique est claire ( en d’autres mots; on sait tout de suite où se diriger pour ses cochonneries préférées ). Ce n’est pas une qualité qu’ont tous les lieux de vente, malheureusement.

*

*

Non, franchement rien à dire l’endroit est réussi, le seul hic .. après avoir pioché un peu partout ( et avec frénésie ) dans les étalages, les jolies boîtes de chocolat s’avèrent très chères tout de même. Une petite folie passagère ok, mais pas tellement plus.

Cette folie donc, ce sont deux tablettes de pur noir ( absolument extra ! ) et un ballotin de petites innovations attention accrochez vous c’est parti: le carré noir hot & spicy, celui au soja, celui au vinaigre de Modène, à la truffe noire ( pas la confiserie einh ), au parmesan .. oui oui.

En définitive, un bon point pour cette chocolaterie ( hormis le parmesan, yeeuurk ), mais La Maison du Chocolat reste quand même en tête..

Enfin, pour ceux ( celles, surtout ) qui passeraient dans le coin, ça vaut quand même un petit détour surtout par la case salon de thé aux effluves chocolatées.  Sinon il y en a aussi un à Barcelone, et dans d’autres villes, à voir ici.

*


*

Cacao Sampaka

Calle Orellana,4

Madrid 28004

*

4 commentaires sur « Cacao graphic »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s