Moutarde

 » Hola Paris, ici Madrid .. oui oui il fait trèèès beau par ici « 

Les jours s’enchaînent à Madrid et ne se ressemblent décidément pas. Ce matin, j’ai voulu aider un aveugle à éviter des travaux dans la rue, impossible de communiquer tellement mon espagnol est quasi nul ( j’en suis à mon troisième cours ), j’ai voulu appeler un numéro de magasin en France, et je me suis retrouvée chez les pompiers … bref, on me s’ennuie pas les amis moi j’vous dit.

En dehors de ça, je commence à avoir mes petits repères ici; quand je sors le midi dans le quartier je vais faire une petite course au Dia du coin ( le seul minimarket du coin ) ou à la Casa de Angelo ( plus petit mais plus sympa ), ou au marché comme je ne l’ai découvert que récemment, le mieux pour avoir de bons produits frais, et pas très chers ( c’est là qu’on réfléchit au coût de la vie parisienne et qu’on ne comprend pas … ). Je suis revenue les bras chargés de bonne charcuterie; du jambon ibérique de Bellota, de lomo (  spécialité de saucisson  ), chorizo .. très bien pour les apéros avec un verre de Rioja.

Ici, on mange vers 22h – en fait il y a bien un décalage horaire entre  Paris et Madrid, ça se vérifie. Et le week end c’est encore plus tard qu’on va déjeuner et diner, ici t’es dé-ca-lé un point c’est tout. Mais c’est peut être très bien comme ça, au final. On prend son temps, on passe beaucoup de temps à table, on fait des affaires autour des tapas.

Ce n’est pas pour faire enrager les parisiens et tous ceux qui subissent le maussade temps d’automne, mais il va bien falloir en parler einh, il fait beau depuis une bonne semaine d’affilée, c’est presque anormal pour moi qui vient du « nord »…  Le ciel bleu règne SANS un nuage .. le soleil est encore assez chaud à cette période,  on sors en t-shirt même encore parfois le soir ( oui, en t-shirt ! ). Enfin, c’est le genre de chose dont on s’acclimate très vite.

Du coup, la jolie robe pull que j’ai rapportée de Paris est un poil trop chaude, c’est bien dommage je vais devoir patienter encore ( trop dur ! ). En attendant, la voilà, elle est simple, j’adore sa couleur moutarde qui met un peu de gaité pour un lundi. C’est très agréable de se glisser dedans tellement elle est confortable, d’aller au restau et de se resservir du dessert, de s’endormir dedans .. mon vêtement fétiche du moment, voilà tout.

Bonne journée, A +

*

Robe pull Sessun / Ceinture H&M, derbies Escalona / bague star Stern.

*

18 commentaires sur « Moutarde »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s