Gran Via

Ca y est, j’ai trouvé d’où venait ce petit côté NY qui me trotte dans la tête et que j’attribue à Gran Via, une des plus grandes artères de Madrid. Cet impressionnant bâtiment qui abrite Telefonica, dessiné par Ignacio de Cardenas en 1929, en est la raison. Regardez la photo en dessous, vous ne trouvez pas qu’il y a un air ressemblance avec des certains gratte ciels américains ? Il faut préciser que l’architecte espagnol a été assisté par l’architecte américain Weeks, on peut reconnaître la découpe des étages en escalier, so that’s why ..

Bref, il donne une touche particulière à cette avenue aux magnifiques bâtiments cossus et archi travaillés – marquises, formes généreuses et courbes, balcons décorés – de la période d’avant guerre, bref, ça a de la gueule il faut bien le dire. Parmi les enseignes, de la grande consommation comme sur les Champs Elysées parisiens ( Zara, Mango, Nike .. ), qui attire une foule dense le samedi pour shopper. Cette année, Gran Via a 100 ans, ce décor théâtral ( qui compte des théâtres et des cinémas d’ailleurs ) n’a que peu changé apparemment depuis.

*

J’aime déjà m’y promener rien que pour la vue, le côté dynamique ( et bruyant ), mais pour les boutiques les petites rues commerçantes juste derrière restent plus agréables. Comme la rue Hortaleza, dans laquelle je faisais des courses de survie pour l’appartement, qui m’a conduit à baver devant la devanture prometteuse de Félix, une épicerie fine en produits espagnols et italiens. Un nom tout simple pour une boutique un poil vintage, des produits frais et de qualité joliment empaquetés de rayures noires et blanches, chic mes amis.

Comme il était presque midi deux heures, j’ai pioché un bocadilla au jambon ibérique qui me faisait de l’oeil, parmi les sandwichs frais, de la sauce tomate et autres condiments, des pâtes fraîches, de la soupe d’asperges, et quelques friandises au chocolat parmi les sucreries et autres glaces maison.

*

*

A très bientôt, j’ai déjà pleins de découvertes à vous faire partager.

*

Mes victuailles de chez Félix

Bocadillo de jambon ibérique

Capsules de chocolat et fruits rouges

*

8 commentaires sur « Gran Via »

  • C’est pas mal du tout noir-fruits rouges, après quand on est un expert en chocolat, on préfère du noirpur et dur, mais c’est pas forcément mon cas
    Mais c’est super rigolo

  • tu as beaucoup de chance j’ai toujours voulu y aller. Le paysage doit être magique entre la ville citadine et les alentours.

  • Je n’ai pas encore fait le tour évidemment, mais tout ce que j’ai visité de Madrid est très beau, bien entretenu, plutôt vert
    Pour le reste je me prévois des week ends à droite à gauche pour découvrir l’ Espagne

  • Coucou c’est nous. Très chouettes tes photos de Madrid. En attendant de venir te rendre visite, on voyage du fauteuil. Il fait très beau aujourd’hui sur notre ile déserte et un fou de Bassan blessé est venu chercher réconfort auprès de nous. Nous sommes heureux d’avoir fait ce qu’il faut pour le sauver.
    Continue à nous faire rêver, ça fait du bien d’avoir des nouvelles du pays. Je t’envoie plein de
    rayons de soleil.
    La Mouette.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s