Hola !

Bon, désolée, je ne sais pas faire le point d’exclamation à l’envers !

Pour tous ceux et toutes celles qui n’ont pas trop saisi de quoi je parlais, et bien voilà j’entame ma première semaine en tant que madrilène temporaire sur 2 ans ! Le soleil est toujours là en cette fin d’été pour accompagner mes premiers jours sur place et c’est fort agréable.

Quand on s’installe à l’étranger, il y a une montagne de choses à faire, comme ranger tout le contenu des cartons du déménagement, inscrire son nom sur la boîte aux lettres, faire connaissance avec la gardienne ( trèèèès important, la gardienne ), voire si la gardienne peut nous indiquer la superette la plus proche, le lendemain la mieux fournie du périmètre car il n’y avait toujours pas de coton tiges, la poste, comment faire pour que le chat ne passe pas sa vie sous le lit, où trouve-t-on une rallonge électrique car on ne peut pas brancher son imprimante et donc on ne peut pas travailler, mais Dieu merci il y a une loc’ de dvd en bas de l’immeuble – parfait pour les soirées où on a envie de ne plus penser à rien, se vider la tête.

Bref, pour vous parler de ce changement de vie, on va faire simple, je vais vous parler de mes petits repérages dans notre quartier, Chueca. Chueca est peu ce que le marais est à Paris, ce n’est pas utile de l’expliquer, mais c’est à peu près le même genre d’endroit très vivant le soir avec une fréquentation de gays et beaucoup de jeunes, avec des restos et des bars à tapas en veux tu en voilà. Très sympa donc, en tant donné qu’avant j’appréciais beaucoup la vie à Bastille, ça ne change pas des masses.

Entre midi et deux deux et quatre heure, quand les gens sortent pour déjeuner, alors je sors moi aussi dans la rue à la quête de bons petits sandwichs appelés Bocadillo débordant de jambon ibérique de préférence, à trois fois rien, et me fondre dans la foule du quartier ( bon, quand foule il y a ). C’est un vrai régal ces petites cochonnailles, je suis déjà accroc.

*

*

Très vite on débouche sur Gran Via, qui est une large avenue aux façades anciennes et travaillées, pimpantes, place  principale des théatres et cinemas.

On y trouve l’empire Zara et Mango qui règnent en main de maître, des glaciers alléchants, des terrasses de café un peu partout, un trafic assez bruyant sur cet axe. Moi ça me fait un peu penser à certaines rues de NY, mais bon, j’exagère peut être un peu. Les ruelles qui se cachent derrière sont en tout cas plus tranquilles et ont beaucoup de charme. Des boutiques et des bars design dernier cri cotoient des enseignes centenaires, aux azulejos poussiéreux.

Le soir, les rues s’animent, c’est un peu un défilé de genres, il y a de tout, il faut pas être choqués. L’ambiance est néanmoins très sympa.

Des rabatteurs proposent des chupitos offerts par les bars, c’est très sympa ( selon un de mes guides; le bon plan c’est de boire à l’oeil toute la soirée ) mouais .. je ne donnerai pas trop dedans par crainte de me retrouver avec un sacré casque le lendemain, mais bon.

*

*

Voilà, j’ai pris un peu de temps dès que j’ai vu que je pouvais squatter le réseau internet d’un voisin ( l’impression de vivre au moyen âge ) pour poster quelques photos prises entre deux courses de survie pour l’appartement.

A la prochaine, Hasta luego !

14 commentaires sur « Hola ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s