Birdies

Avant de vous parler de Rio et de toutes ses merveilles, voici une jolie parenthèse de nature qui parlera d’animaux sauvages, de grands espaces, des pantaneiros ( garçons vachers dira-t-on ) .. parce que je suis en ce moment même dans le Pantanal, et que j’ai envie de partager toutes les belles choses que l’on peut y voir, tout ce qu’on peut faire pour avoir des journées bien remplies.

Pour ceux qui sont largués ( je sais ça fait pas mal de choses aussi il va falloir faire un effort ) ou qui ont la grosse flemme de lire ce billet d’il y a 2 ans où j’en parlais déjà, voici deux trois infos pour resituer; c’est une vaste région du Brésil qui ressemble un peu à notre Camargue, c’est une sorte de grand marais où viennent patauger dans les lacs toutes les bêtes sauvages du coin, comme tapirs, fourmilliers, tatous, caïmans, piranhas ( je vous jure que ce n’est pas dangereux ) et encore la star des chats sauvages du coin, le jaguar. Pas dangereux, j’vous dit, vous allez voir.

La fois dernière j’avais pas mal parlé des pantaneiros , il y avait surtout des photos du troupeau, certes de très belles vaches, mais le grand trésor de cette région c’est la multitude d’animaux dont l’impressionnante diversité d’oiseaux. C’est un spot pour birdistes, comprenez passionnés d’oiseaux, des gens comme vous et moi mais qui sont capables de se lever avant le lever du soleil pour les observer et qui poussent des ohhh et des ahhh interminables quand ils pensent avoir trouvé un spécimen encore non répertorié dans les cahiers, ou répertorié d’ailleurs, même réaction. Bon, la plupart ne sont pas tous comme ça en fait. Mais tous adorent le spectacle.

Hérons, cigognes, spatules rosées, colibris, perroquets bleus magnifiques, ou multicolores comme on n’en voit plus que dans les zoos malheureusement .. la liste est longue, mais ça donne déjà une idée.

Cette année depuis notre arrivée, la température est fraîche, le vent est glacial mais ça y est l’atmosphère se réchauffe bien et heureusement,  je vais pouvoir enlever tous les pulls que j’avais enfilés les uns sur les autres dans l’urgence du froid ! on ne l’avait vraiment pas vu venir. On doit gagner environ 10 degrés en très peu de temps, c’est impressionnant.

Ci dessous quelques clichés fraîchement pris ( c’est le cas de le dire ). Comme l’internet est parfois inégal ici, sachez que je me suis battue pour réussir à poster ces images ( et sachez aussi que l’on s’est encore plus battus, Mr Faraway et moi, pour les prendre ).

Au programme de la journée; promenade à cheval à la très très cool les rênes dans une main seulement, c’est comme ça qu’on monte ici, et après sortie en jeep ( ah non ne me demandez pas de conduire einh ! ) pour observer les animaux qui se laisseront approcher. Suspens; quels seront les volontaires ?

Suite la prochaine fois.

Allez, salut à plus, je passe le bonjour aux perroquets de votre part.

Photos Faraway et Mr Faraway. ( merci de ne pas copier, ou reproduire les photos sans mon autorisation )

Dans l’ordre d’apparition; Hyacint macaws/perroquets Hyacint bleus – Tucano/toucan – Hyacint macaws/araras azul -Martin pêcheur/ Martin pescador – Ibis – Tucano /toucan.

5 commentaires sur « Birdies »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s