Scènes d’évasion

Cela fait à peine deux mois que je le sais sans que ce soit vraiment sûr, mais maintenant ça y est la nouvelle s’est confirmée il y a une semaine :  je pars vivre dans la capitale Madrilène à la rentrée !

Peu de temps pour réaliser ce que sera mon quotidien dans quelques temps. Je ne connais ni l’Espagne, ni l’espagnol, mais une chose est sûre, j’aime déjà beaucoup les tapas, le rioja, le Bellota .. c’est déjà ça de gagné. Une des choses les importantes à mes yeux ( après se trouver un nid au coeur du Centro .. ) est de savoir apprécier la culture de l’assiette, les produits locaux .. y ‘a que ça de vrai.

Du coup, ce sera l’occasion de renflouer nos placards quand on sera sur place, la priorité vous l’avez compris, sont ceux de la cuisine. Oui c’est un vieux prétexte que je vous sert là, mais j’ai chiné dans une broc’ de l’Ile de Ré un très chouette service en porcelaine de Ghien décorées de scènes orientalistes, qui sera très bien dans un pays du soleil, non ? Bref, je n’ai pas rapporté les cinquante pièces qui le composait, mais juste les assiettes à dessert qu’à bien gentiment cédé le propriétaire. J’ai eu de la chance, j’adore ce genre de dessin, aussi finement réalisés que ceux-ci. Je suis d’ailleurs dans une période orientaliste ( vous pouvez vérifier ou ici ), tout ce qui a attrait me fait m’évader, c’est complètement idéaliste mais exotique, voilà pourquoi j’aime. Et moi vous savez, je passe mon temps à rêver de soleil. Je pense que je vais être servie en Espagne ..

Qui connait bien Madrid ? Qui y a habité et/ou a de bonnes adresses ? Je compte sur vous !

8 commentaires sur « Scènes d’évasion »

  • Je ne connais pas du tout l’Espagne, mais les voyages c’est toujours bon pour l’âme… j’espère que tu auras du temps pour publier d’aussi jolis articles !

  • Je vais essayer, d’autant plus qu’il y en aura sur Madrid et ses coins sympas, ses boutiques, dès que je commencerai à connaître ..

  • Madrid, j’y ai vécu trois mois au début de cette année…par contre pour les bonnes adresses, je suivais toujours mes coloc’s et je serai incapable de te donner un seul nom de rue… Mais si t’as des questions, n’hésite pas à demander 😉
    en tout cas, que todo te vaya bien !

  • Rooooh la chance ! Je suis sûre que tu te plairas en Espagne, je ne connais pas Madrid mais je rentre d’Andalousie où j’ai passé 3 semaines, et la douceur de vivre et la gentillesse des autochtones m’ont convaincue… Et je ne parle pas un mot d’espagnol, je n’ai eu aucun mal à comprendre ni me faire comprendre. Ça s’apprend vite ! Chouette projet en tout cas, une nouvelle vie qui va commencer pour toi !

  • cool! du changement à l’horizon!
    ps: je suis trop jalouse de ta porcelaine de Gien, tu sais que ça coûte la peau du c…, en plus les motifs sont vraiment trop beaux, dommage que tu n’aies pas pu ramener le service complet!
    hasta luego!

  • Quelle belle nouvelle ! C’est super de faire ca à nos âges, moi aussi je reve d’évasion mais quand tu es 2 c’est plus compliqué, me demande comment vois avez fait justement…
    Je ne connais que Barcelone mais Madrid est sur mes plans pour l’automne, d’ici là c’est moi qui te demanderais tes bonnes adresses !
    Bonne installation.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s