Blanc soleil

J’ai trouvé quelques idées fort sympathiques récemment dans nos boutiques parisiennes. Des idées d’ambiance, légères, gracieuses, et c’est facile de s’en inspirer pour son chez soi. La première, c’est le lit façon hôtel tropical, tout en évitant la trop standard moustiquaire ( en plus, par forcément pratique, sauf si on est dévoré toutes les nuits par une horde de bestiaux déchaînés ). Des tuteurs en bambou suspendus au plafond, soutenant des bandes de gaze blanc. Ultra simple, j’aime beaucoup le résultat un peu inégal qui fait spontané, mais l’effet est là.

La deuxième idée c’est cette suspension sur le même principe, volumineuse, aérienne. En fait chacun peut lui donner la forme de son choix, et torturer des fils métalliques pour laisser son élan créatif s’exprimer, ce qui peut donner des résultats plutôt amusants.

Sinon, le modèle de la photo se trouve déjà prêt chez Merci, comme les bandes de gase.

Chez Caravane, qui a ouvert il y a peu de temps deux autres boutiques rue saint Nicolas ( Chambre 19 et Emporium ), pour voir les jolies choses proposées. J’ai tout de suite repéré cette « ampoule » de métal finement travaillée comme une dentelle, qui donne une atmosphère feutrée et orientale à elle seule. Une jolie idée pour une chambre à coucher. Bon, là évidemment, il ne s’agit pas de la refaire ..

Les dernières images proviennent du site de Caravane, et de celui de Côté Bastide ( Aix en Provence ), qui joue aussi sur la pureté des matières, les couleurs claires et le naturel .. une ambiance que j’adore en été.

7 commentaires sur « Blanc soleil »

  • j’adore l’ambiance de la chambre. on se croirait dans un mas en Provence. tiens j’entends le criquet chanter!

  • Oui c’est tout à fait vrai, c’est intemporel et même je ne suis pas partisane du blanc, je le suis pour les matières « naturelles » comme le coton, le lin alors ..

  • J’aime beaucoup ces ampoules!! Elles rappellent les souks orientaux. L’ambiance et l’atmosphère qu’elles génèrent doivent être très séduisantes.

  • J’aime beaucoup beaucoup beaucoup… peut-être une petite préférence pour l’ampoule…
    il y a de très jolies inspirations sur decor8 également en ce moment.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s