( Parenthèse enchantée )

Le week end dernier, nous nous sommes regroupées entre filles pour un EVJF (  enterrement de vie de jeune fille biensûr, de la demoiselle qui en parle aussi ici ) pour passer un moment de détente et de blâblâtâges un peu au frais, dans la charmante maison d’hôtes décorée par Stanislassia Klein, la créatrice de Stella Cadente, et située à Provins.

L’idée d’une décoration inspirée de l’univers des contes ( chambre Alice aux Pays des Merveilles, suite Peau d’Âne .. ) nous a séduit d’emblée, et nous savions que cela ne pourrait que plaire à notre future mariée, très Alice dans l’âme. Dans le mille ..

De chaque pièce se dégage une atmosphère qui lui est propre, qui nous transporte vers un ailleurs, nous laisse rêveurs. C’est comme ça que l’on reconnaît une décoration réussie. L’histoire est si bien racontée que cet endroit en devient presque magique ..

On pénètre dans un couloir tapissé de feuilles d’or, qui nous conduit gracieusement aux étages par un escalier inondé d’un puits de lumière. Notre suite, la suite des russes, rend hommage aux origines de la créatrice avec ces tableaux et tapisseries de l’Est. Une petite note très perso dans un univers irisé empreint de légèreté, colombes naturalisées en tête, posées sur les poutres de la charpente d’une des deux chambres. Des teintes grises argentées, ou turquoise flamboyant pour la seconde chambre, la créatrice a su poser la couleur audacieusement, faire les bonnes associations là où il fallait. La pièce qui m’a plus fasciné reste le petit boudoir à l’esprit cabinet de curiosités. Raffiné, ravissant.

Comme il y a avait vraiment matière à photographier, on s’est lachées s’en est donné à coeur joie, on a été sensibles aux mêmes petites attentions, la même tête de gnou accroché en trophée dans le petit salon, les petits papillons bleus naturalisés épinglés en face, les sublimes lustres de fibre optique et pampilles ..

Je vous ai préparé une petite galerie ci-dessous qui vous emmènera au coeur de ce petit monde. Pour ce qui est des autres photographes, allez faire un tour chez la miss, ou cette autre miss qui ont pris le temps de faire une symapthique visite guidée, vous y verrez de superbes clichés.

Que rajouter de plus, si ce n’est que j’aime ce genre d’endroit qui a été très investi, avec un vrai parti pris, quitte à ne pas plaire à tout le monde.

Oui, c’est vrai que ça s’adresse beaucoup aux filles ( l’endroit idéal pour une soirée entre poulettes tu parles ! ), mais aussi aux couples en escale romantique ( faut juste pas avoir un EVJF dans la chambre d’à côté … Gniark ! ).

Et pourquoi pas visiter Provins, ou sa charmante roseraie quelques pas plus loin ( pour un thé à la rose ? ),  ça vous tente ?

En tout cas, moi j’y retournerai volontiers avec mon chéri rien que pour la suite Peau d’Âne, et sa salle de bain tapissée de mosaïques changeant de couleur à la façon de la robe Couleur de Temps. Et poétique, avec ça…

*

* Voici donc l’adresse pour ceux qui sont conquis *

Maison d’hôtes Stella Cadente

28, rue Maximilien Michelin

77160 Provins

*

J’ai aimé: le petit salon façon cabinets de curiosités / le raffinement des couleurs, les ambiances douces /  les plaids ultra doux dans lesquels on s’est enroulé / le couchage très confort / le petit dej de qualité, frais et copieux/ l’emplacement de la maison dans Provins même / la gentillesse de l’accueil.

J’ai moins aimé : les douches ultra performantes qui marchaient moyen ( pas de pression .. ) / les produits à disposition un peu incomplets ( manquait des gros cotons, du dentifrice de secours .. ) / le prix des plaids un peu élevés.

14 commentaires sur « ( Parenthèse enchantée ) »

  • Pas 100% mais presque ! C était vraiment super beau et super cool comme week end !

  • Ta mise en page déconne semble-t-il… c’est tout gris pour moi 😦
    J’adore les chambres à thème, pour moi ce sera le wee-end prochain ! (peut-être des photos)

  • WOAW quelle chance !!! J’adore cet endroit et avec le gratin talentueux du web !!
    Un super souvenir pour vous j’imagine

  • Rahlala je me lasse pas de voir des photos différentes sur chacun de vos blogs! Cette maison c’est juste pas possible tellement elle est belle ♥

  • Oui c est clair, on peux la voir maintenant en long en large et en travers ! Mais ce n est pas tous les jours qu on peut rester dans un endroit aussi charmant

  • Je cherchais justement un endroit délicieux et hors du temps pas trop loin de Paris, pour passer un week end délicieux et cosy et tu viens juste de m’offrir cette adresse charmante et parfaite sur un plateau! 😉

  • Whaaa…trop joli! ça donne vraiment envie d’y aller, on sent qu’il y a moyen de se couper de tout et de se retrouver dans un autre monde le temps d’un week end. Stanislassia Klein a vraiment très bon goût, ça m’épate!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s