Um pais tropical


La décoration raffinée de l’hôtel La Banane à St Barth.

J’aime les couleurs vous le savez, je passerai ma vie dans un nuancier. En ce moment, parce que c’est la tendance c’est sûr, je rêve de jaune moutarde à la façon de l’hôtel La Banane à Saint Barth, ou de la Casa Amarelo à Rio de Janeiro. Pas seulement parce que c’est teinté d’exotisme, mais c’est une couleur fraîche, ça rappelle la nature mais je la trouve aussi cosy et gourmande ( et pourquoi pas dans une cuisine ? ). J’y pense sérieusement dans un angle d’une des pièces de mon appartement, avec une chauffeuse gris pâle devant et un détail flashy ( orange, fushia ? ) pour créer le contraste, même pas peur des couleurs.

En regardant d’un peu plus près l’ambiance de La Banane, la recette d’une déco qui marche est plutôt simple;  une couleur dominante qui donne le ton, un mobilier qui marque un style ( ici vintage 50’s, que d’illustres créateurs comme Pierre Jeanneret ou Charlotte Perriand ) avec un imprimé juste canon je trouve ( de Jules & Jim ), et pour la touche arty un graphisme de grande ampleur qui vous suit dans l’hôtel .. ce qui confère au lieu un esprit convivial et intimiste.

Même procédé pour la casa brésilienne, et facile à reprendre quand on n’a même pas peur de la couleur comme moi, sauf pour le dessin il va falloir trouver le type qui réussit du premier coup, ou le faire soi-même et là je dis bravo. Et pourquoi pas ..

La Casa Amarelo, décorée par Robert Le Héros sur les hauteurs de Santa Teresa à Rio de Janeiro.

*

Crédit photos:  La Banane website

Casa Amarelo website.

*

8 commentaires sur « Um pais tropical »

  • ohallalal, je me verrais bien là-bas, tout de suite, maintenant ! Je suis fan des imprimés noir et blanc sur les murs et du vert moutarde ! C’est moderne et reposant ! Quand est ce que je pars ? Heeeuuu je sais pas :o)

  • totalement IN LOVE de ton article! 🙂
    je suis fan de la couleur aussi, MÊME PAS PEUR D’ABORD 😉
    c’est sublime! et ça me donne furieusement envie de vacances…

  • Waouuuu … et bien je suis justement en train de penser à la déco de mon prochain appart, réfléchir à des associations etc… eeeeeeet je pense que ça y est !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s