L’île aux fleurs

Ce week end, quel bonheur de rester à Paris et de pouvoir flâner dans ses rues sous un soleil tiède et un ciel d’un bleu qu’on n’avait si peu vu dernièrement ( et de ne pas s’embourber dans les transports .. ).

Il y a des endroits que j’affectionne particulièrement dans la capitale, des endroits plutôt intimistes qui fleurent bon la campagne, surtout au printemps, comme ici le charmant marché aux Fleurs, installé sur l’île de la Cité.

C’est une parenthèse de couleurs, de senteurs, un petit refuge fleuri que j’aime bien traverser si j’en ai l’occasion, ou même venir chiner quelques objets comme les superbes cages à oiseaux ( sans les oiseaux !  je préfère y mettre des bougies ), des lanternes en fer forgé, ou  quelques pots de coriandre, basilic .. c’est toujours à cette période que nos envies de green se réveillent; vite, une plante ! ( L’achat plante de saison de la parisienne est incontournable, obligatoire pour le moral,  même si les prix sont élevés, même si ça crève en cours d’année ).

C’est toujours préférable d’y passer en semaine, et tôt quand il n’y a pas un chat .. là on peut fureter un long moment, avant de repartir avec notre sélection de pots qui ira garnir balcons ou terrasses. Pour vous dire, cette année j’ai fait la totale question herbes de cuisine, j’ai plutôt intérêt à être à la hauteur de ce côté là !

10 commentaires sur « L’île aux fleurs »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s