Bubble tea time

Ce week end, j’ai fait escale à un comptoir japonisant situé en plein coeur du quartier de Bastille, à deux pas de chez moi, le Kikoumaru café.

Si j’ai décidé de parler de ce petit café-épicerie sur mon blog, c’est en grande partie parce que je suis sensible aux commerces de quartier, d’autant plus quand il s’agit d’une histoire familliale tenue par des jeunes. Deuxièmement, parce que la découverte d’une culture, d’un pays passe pour moi par la découverte culinaire, et même si je n’ai pas ( encore ! ) voyagé en Corée et au Japon, spécialités de la maison, j’avais très très envie d’en avoir un avant-goût.

En réalité, j’y suis déjà passée une fois pour leur choix des produits importés, lorsqu’il me prit l’idée de cuisiner un Matcha cake ( merci le blog de Nanikaa ). Il me fallait donc du thé vert matcha en poudre et vite,  là j’y vais et deux minutes plus tard je ressors avec une petite boîte du fameux ingrédient ( bon j’avoue, et quelques friandises appelées daifukus ). Mais cette fois-ci, Suzanne qui tient boutique avec son mari, m’a fait découvrir les saveurs salées comme les petites brioches à la vapeur et moëlleuses à souhait  ( steamed buns, une tuerie ! ) et les Onigiris ( spécialité japonaise de riz fourrée au saumon ou au poulet ) accompagnés de haricots edamame, puis d’un sandwich frais ( celui dont raffole les clients ) le boeuf-citronnelle, mariné à l’ail avec de la coriandre. Et là déjà, je n’étais plus tout à fait à Paris ..

Côté sucré, j’ai été agréablement surprise par la douceur du Bubble tea, un nuage de lait et de kiwi pour cette nouvelle recette que j’ai bien volontiers testée. Le plus amusant dans cette boisson ce sont les petites perles de tapioca, légèrement caramélisées, qu’on aspire une à une dans la maxi paille. Comme on dit, il y a à boire et à manger dans cette spécialité taïwanaise, mais en réalité on peut le prendre à toute heure de la journée avec une pâtisserie home made, délicieux. Le choix des ingrédients est assez étendu, il faut pouvoir combler les connaisseurs – et autres gourmands -, et pour cela il y a les recettes familliales concoctées par le chef des Bubbles ( le frère de Suzanne ).

Bon, vous l’avez compris, j’ai beaucoup aimé, je n’hésiterai pas à y retourner avec des amis rien que pour voir leur tête quand ils goberont les petites perles. Et puis, ce qui est m’a plu c’était de découvrir une part de gastronomie asiatique, je le ferai bien tous les jours, oui, si je devais changer de métier je crois que je ferai critique gastronomique, testeuse professionnelle, allons donc, déguster nouveau à chaque fois, waahou, ça doit être le top non ?

Photos 1, 2 et 3/ Onigiri, steamed bun et haricots edamame / photos 5, 6 Bubble tea /  photos 8, 9 friandises /

photo 11 Onigiri box/

Je souhaite remercier Suzanne et sa famille pour leur accueil et leur gentillesse.

Kikoumaru café au 43 rue de la roquette – Paris 11ème. Pour suivre l’actualité ( et les testings ) c’est par ici.


*

Cette adresse a malheureusement fermé, depuis ce post. Mais en cherchant sur le web je suis tombée sur ce blog qui trace un bon nombre de Bubble tea places parisiennes ! :

http://www.les3soeurs.com/archives/2010/05/16/17913725.html

17 commentaires sur « Bubble tea time »

  • Bubble teaaaaaaaAAHHHH !! il faudra que je m’arrête goûter celui ci alors parce que j’ai eu le malheur d’en boire un une fois à Montréal au quartier chinois et OMG!! Les petites boules gluantes et toutes noires on finit sur le trottoir!! 😉

  • Faut que j’y passe … Pour le moment, je ne vais que chez ZenZoo pour me sustenter et savourer mon bubble tea. Mais celui-là, fait épicerie alors ça donne envie de « boucler la boucle » et de laisser le charme agir à domicile (un peu)

  • Ohlalla ça donne envie à l’heure du déjeuner. J’aime ce genre d’endroit qui se détache de tous ces restaurants japonais que tu trouves partout à Paris maintenant ! Je note l’adresse dans mon petit calepin, les photos me donnent trop envie… merci !

  • A l’inverse, je ne connais pas Zenzoo. j’irai peut être bien goûter un bubble tea quand je passerai devant ..

  • Je te ne le dis pas assez souvent, mais ton blog est un vrai bonheur à lire… de belles images qui font envie (je boirais bien le bubble tea, là maintenant) un style d’écriture fluide… Merci de faire partager toutes ces bonnes adresses, je ne vais pas souvent à Bastille mais je note dans mon Moleskine City pour la prochaine fois 😉

  • Quelle jolie pub tu leur fais la, ca donne tres envie d’aller y faire un tour. je note aussi l’adresse. Est ce que les boules de tapioca etait bien goutue??

  • Mmmmiam !!! Super !!! Je rentre du salon de l’agriculture et j’étais déconnectée du web. vive hellocoton parce que la c’est la grande découverte ! super article et du coup j’irais y faire un tour. C’est abordable niveau tarifs ?
    Si quelqu’un est interessé sur youtube le chanel a vos baguettes propose de super recettes (j’ai testé j’approuve ;))
    miciiiii

  • Ils sont aux alentours de 3 ou 4 euros selon la taille, je crois que c’est à peu près partout pareil ?

  • J’ai découvert le bubble tea à Hong kong à la suite de mes voyages le meilleur sur l’ile de Taïwan Paris celui qui ressemble le plus de Taïwan ce trouve au 7,rue Volta dans le 3è à coté de arts & métiers,une petite boutique noire sans enseigne ,leur spécialité est le banh-mi et le bubble thé ( le banh-mi est un sandwiche vietnamien soit au poulet , au porc ,bœuf coriandre,concombre,carrote,piment plus une sauce maison)

  • Et bien, voilà encore une adresse que je découvrirai avec plaisir quand je serai dans ce quartier !

  • Quelle belles ces photos, qui me donne d’envie y aller. 😀
    Moi aussi, je suis fan de Bubble tea, il faut noter qu’à Paris se trouve pas ma endroit.
    Recensement , j’aimerais partager une nouvelle boutique ou j’y suis temps en temps. Ici on peut trouver les saveurs authentiques : Bubble tea & cuisine taiwanais , se trouve 124 BD Vincent Auriol dans 13ème, métro Nationale. Noter son décoration est tellement charment, propre, surtout le service est tellement sympathique!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s