D’encre et de détails

Les superbes illustrations de Noumeda Carbone m’ont juste scotchées

Il y a des week ends où le temps vous motive a rester sur votre canapé, en particulier le lendemain de soirée ( très ) tardive. Et plutôt que de somnoler devant le film catastrophe de l’après midi ( la tempête/ l’éruption /l’avalanche du siècle …  mais je reconnais que ça peut être un programme parfait dans ces circonstances ), ce samedi j’ai trouvé de jolies choses en me promenant sur le web.

Comme vous le savez déjà, j’aime beaucoup la photographie, mais aussi les arts graphiques d’une manière générale. Je suis attirée par cet univers de représentation, de couleurs, formes, traits ..  et pourtant je n’en présente pas tellement sur mon blog, un tort sans doute. Bref, je suis tombée par hasard sur le travail de l’illustratrice freelance et peintre française Noumeda Carbone, et là, je me suis dit qu’il fallait que je m’y mette, en commençant par elle, indéniablement.

Son travail me touche beaucoup parce qu’il est d’une très grande sensibilité, mêlant finesse des détails, et contrastes des valeurs, des nuances et des traits. ( Ooohh parce que l’encre ça me rappelle les arts plastiques quand je bidouillait des nus…). Exactement le chemin que je voudrais prendre si j’avais un tel talent. Bon … ce n’est pas le cas. Passons.

Mais j’aime surtout parce que le dessin traduit une personnalité forte, une histoire que l’on retrouve autant dans ses travaux personnels que ceux réalisés pour des magazines ou des marques, indemnes. Je vous invite vivement à découvrir son website, après vous penserez comme moi que certains créatifs sont des artistes à part entière, leur travail différent des autres.

Crédit photos: N.Carbone website

10 commentaires sur « D’encre et de détails »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s