Goinfre, va !

Daniela Edburg – Death by cotton candy

*

Voilà, Les fêtes de fin d’année sont passées, je devrais prendre des résolutions comme quoi il faut arrêter de se baffrer de chocolats et autres cochonneries sous prétexte de finir les boîtes. Mais non, c’est absolument impossible; chaque chocolat est my precious dont je me délecte avec beaucoup de plaisir. Je ne sais pas ne pas me resservir, ni me freiner; à cette période là je suis constamment à la tangente de la crise de foie. Et le pire, c’est que je ne prends pas tellement de gras. Et là vous allez me fustiger.

Quand j’ai vu ces clichés de la jeune photographe Daniela Edburg – à Photoquai quelques temps auparavant, forcément j’ai fait le lien avec mes goinfreries et je me suis dit que je risquais un jour de finir comme ça. Sa série Drop Dead Gorgeous est assez décapante, sous ses allures de clichés sucrés et ses mises en scène ( terriblement hollywoodienne ) bien léchées. Je ne sais toujours pas si j’aime en réalité, mais ces photos je les trouve intéressantes car elles revisitent avec ironie un sujet tabou qu’est la mort, mais ne sont pas si légères que ça.  Quand on y regarde de près … En tout cas, elles me questionnent, me fascinent je ne sais pas trop.

Celle que je préfère est sans hésiter Death by cotton candy ( ci-dessus ) où on se retrouve dans un mauvais rêve à vouloir échapper à un cyclone de barbe à papa. Attendez ..  il faut que je réfléchisse .. ben non, je ne suis jamais mise dans une telle situation. Et ce n’est pas ça qui me fera ranger mes chocos au placard.

Ci dessous quelques clichés de Drop Dead Gorgeous et d’une autre série Killing time, sinon je vous invite à voir l’ensemble de son travail sur son website.

*


8 commentaires sur « Goinfre, va ! »

  • jolie la photo avec la barbe à papa… un peu trop travaillée c’est vrai, j’aime pas trop les mises en scène, mais jolie… et puis, j’adore la barbe à papa!

  • La première photo, alors là, vraiment j’adore. C’est poétique, gourmand, printanier, avec des effluves d’enfance… Trop, trop joli.

  • Très chouette série de photos, c’est original et un peu surréaliste, j’aime beaucoup 🙂

    Le chocolat c’est bon pour la santé, bourré de magnésium et anti baisse de moral… Je ne vois aucune raison de se priver 😉

  • Super sympa ces photos! Moi aussi je fonds devant le chocolat (oh le jeu de mot débile!) c’est comme une drogue pour moi, imossible de m’en passer!
    Moi aussi ma préféré des photos est celle de la tornade-barbapapa, en tout cas, j’aime beaucoup « l’esprit » de ces photos!!!

  • Oui, s’en priver serait contre nature ( de fille ) et surtout en ce moment avec ce temps pourri …!

  • Mort par chocolat… en plein dans le tragi-comique ! La photo de la fille assise devant son four est géniale, et c’est tout moi, celle qui ne peut même pas attendre que le gateau soit à bonne température pour l’entamer…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s