korean Tea cup

Un ami m’a récemment offert deux pots à thé rapportés d’un de ses séjours en Korée, un petit système astucieux que je ne connaissais pas. Oui, je ne rigole pas, c’est ingénieux, car ça décuple les saveurs du thé et ça le garde au chaud en même temps.

Voilà; vous placez le thé au fond du diffuseur en céramique, ajoutez l’eau chaude, et posititionnez le couvercle sur le pot. On attends sagement quelques minutes que les saveurs infusent l’eau et le tour est joué. Pas compliqué, sauf si vous remplissez trop, l’eau risque de passer par dessus bord et là c’est l’innondation garantie.

Jje me fais ma petite cérémonie du thé quotidiennement, deux à trois jour par jour, en travaillant devant mon ordinateur ( je suis bonne pour aller habiter dans un pays asiatique ), je clique, je bois une une gorgée, je reclique, c’est devenue ma petite drogue quotidienne, qui me réconforte, qui me réchauffe par ce temps glacial. Il est fini le temps où je regardais ma mère boire sa tasse de thé en me demandant ce qu’elle pouvait bien trouver à cette eau chaude. Maintenant, je me damnerai pour un thé genmaicha de chez Kioko ( à base de riz soufflé, merci Eléonore Bridge de me l’avoir fait connaître ! ), ou les thés Mariages Frères, un vrai thé quoi, pas un truc en sachet ( Oouhh que je deviens difficile ). Rien de plus réconfortant pour traverser l’hiver, accompagné de quelques meringues maison, ou shamallow qu’on laisse fondre dedans.

On en trouve ici ou des tea pot koréen, mais si vous avez une bonne adresse je suis preneuse..

15 commentaires sur « korean Tea cup »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s