NY, notre cocon le Greenwich hotel

greenwich1


Pour succéder au Mercer Hôtel dans lequel nous avions été invité lors de notre week end à NY il y a trois ans, il fallait une sacrée bonne adresse pour ne pas être déçus; d’abord, un quartier sympa ( Tribeca ), vivant le soir et commerçant la journée, à l’image de celui où nous habitons à Paris. Parce qu’on aime bien jouer les riverains, avoir nos petites habitudes au bout du deuxième jour. Ensuite, un endroit où l’on se sent bien, comme à la maison, tel est le cas dans le salon supercosy de l’hôtel. En soirée, on avait pris l’habitude de prendre un verre de vin assis dans un gros canapé ou une chauffeuse face à la cheminée crépitante, absolument divine après une journée de shopping acharné. Certains soirs je vous avoue même avoir été si bien que nous ne sommes pas sortis dans les it-places de NY, non pffff… on a squatté un des petits salons pour rester dîner. Comme la carte est servie partout dans l’hôtel ( restaurant, bistro sur rue, salon, chambre .. ), on a profité d’une cuisine très raffinée, italienne et créative à la cool. Je me souviens de petits raviolis de pumpkin saupoudré de parmesan et de crumble, un délice sucré-salé.

Pour créer cette ambiance chaleureuse, les lumières sont tamisées au maximum. On a besoin de quelques secondes pour s’habituer à la pénombre. Les éclairages sont doux car tous indirects. Une bande lumineuse qui souligne des croquis ( en haut ) apporte une touche contemporaine dans un décor qui mixe souvenirs de voyage et mobilier brocanté. Aucun élément n’a été choisi au hasard, les tissus des assises sont soit fleuris ou damassés ( pour vous mesdames ) soit gainés de cuir ( pour vous messieurs ). Voilà, sur la photo ci-dessous c’est exactement dans le salon au fond à droite près du feu que j’aimais être.

Une ambiance colorée domine l’ensemble; rouge sombre au framboise, bordeaux, on est dans une tonalité chaude et un côté théatrâl apporté par de longs rideaux carmins en velours. Derrière les grandes baies vitrées, un petit courtyard charmant est l’endroit idéal pour bruncher ( et, accessoirement aux côtés d »un jeune et bel acteur comme Jake Gyllenhall ).

C’est un lieu assez romantique et très caché ( on voit à peine la plaque gravée au nom de l’hôtel sur la façade ), ce qui change de la plupart des adresses de la ville. A la base, on avait hésité entre le Greenwich et le Bowery Hôtel, car ils font partis des rares hôtels qui disposent de grandes chambres, ça il faut le savoir sinon vous risquerez d’être surpris à séjourner dans un mouchoir de poche. Ici,les grandes baies vitrés rendent les pièces très lumineuses, ce qui est agréable quand vous avez à y rester un peu en journée.

Maintenant je vous laisse visiter l’hôtel, que je vous recommande fortement si vous partez à NY, même pour le temps d’un week end ( pas forcément bon marché mais tous les hôtels de la ville sont chers ). Mais, en tout cas, si vous aimez l’ambiance qui se dégage sur les photos, vous serez comme moi, vous ne voudrez plus repartir – you’ll wish you could move in ( vous souhaiterez pouvoir y emménager ) …

greenwichsalon

Le salon / Crédit photo ci dessus : The Greenwich Hotel

greenwich2

greenwichcourtyard

greenwichbrunch2

Le courtyard /Crédit photo ci dessus : The Greenwich Hotel

fireplace

greenwichroom

La chambre /Crédit photo ci dessus : The Greenwich Hotel

greenwichsdbain

tribecasunset

North Moore street, charmante petite rue avec galeries et boutiques bobos, qui donne sur Greenwich street la rue de notre hôtel.


D’autres belles adresses à NY:

– The Mercer Hotel

– Hudson Hotel

– The Royalton

– The Soho House

– The Gramercy Park Hotel

– The Library Hotel

10 commentaires sur « NY, notre cocon le Greenwich hotel »

  • Mais il est magnifique cet hôtel !!
    Mon Dieu, que de romantisme…
    Vous avez donc choisi via internet ou quelqu’un vous l’avait recommandé ?
    C’est difficile de tomber sur un hôtel aussi charmant…
    Je garde l’adresse sous le coude…
    ps : grâce à toi, je ne compte plus les bonnes raisons pour y retourner…il y en a trop 😉

  • Hi
    On l’a trouvé sur tabletshotel.fr qui a toujours une belle sélection d’hôtels hauts de gamme mais aussi de charme. On nous avait recommandé le Bowery, il ne doit pas être mal non plus!

  • Effectivement, il a l’air vraiment chouette cet hôtel, je comprends que certains soirs vous ne soyez pas sortis. Les croquis retro-éclairés ont un bel effet, à retenir!

  • Superbe et vraiment plein de charme votre hôtel 😉 nous on était au Novotel Times Square (choisi par la boite de Mr) très pratique pour aller au boulot pour lui mais pas charmant du tout !! Le petit-dej était bien sympa quand même 😉

  • Mon hôtel était le Affinia Manhattan sur la 7th si mes souvenirs sont bons.
    L’avantage c’est que c’était des appart-hotel. Comme j’étais en tête à tête avec ma soeur c’était bien sympa d’avoir chacune sa chambre, une cuisine, un salon…
    Mais pareil, pour ce qui est du charme il faut repasser…
    Je vais allez voir ton site alors…juste pour rêver un peu 😉

  • Je dis n’importe quoi on avait pas chacune notre chambre, on avait chacune notre sdb. Par contre on avait un lit king-size chacune mais dans la même chambre…

  • N’en jette plus, tu m’a convaincue !!
    Cet hôtel est dément et la cheminée, c’est le must…
    En effet, les problèmes des hôtels à NY c’est la petitesse des chambres, le luxe suprême c’est donc de dégoter des chambres spacieuses. Je note le nom de l’hôtel bien que je pense de façon quasi certaine, que ça coincera au niveau du prix sur ma note de frais !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s