NY Downtown

downtownsunset2

Traversée d’un petit square du Downtown, dont je n’ai pas le nom, à la nuit tombante. Il y avait une jolie fontaine et des réverbères à l’ancienne, plein de charme non loin du tumulte du quartier financier…

Partie de bonne heure ce matin là, j’en ai profité pour arpenter le Brooklyn Bridge en premier afin d’éviter les bancs de touristes. Que nenni ! C’était assez peuplé, mais qu’importe. J’avais le vent dans les cheveux, la fraîcheur du début de journée sur les joues, et en même temps sous un soleil doux. Une grande sensation de liberté, du haut du pont, les yeux rivés sur l’eau .. Etrange sensation de sentir la passerelle vibrer au passage des véhicules, mais pas désagréable au final. J’ai pris une grande respiration pour replonger dans le bruit ambiant du Downtown, en me dirigeant vers Seaport, petit quartier d’où partent les water taxis. C’est là que je suis allée à Abercrombie & Fitch, car j’étais à peu près sûre que personne ne s’attendait à en voir un là, et donc, qu’il aurait moins de monde qu’à celui de la 5th Avenue. Et oui, c’était vivable, à part la musique à fond évidemment. Je ne vous dirai pas que j’en ai rapporté un stock ( ahem ahem )…

A part cela, Water street est assez sympa, ça fait petit village, et en continuant vers la mer, vous arrivez sur l’embarcadère de divers bateaux de tourisme et de taxis, plus touristique. Mais c’est le départ de différentes excursions autour de Manhattan, il faut en profiter quand il fait beau.

Pour ma part, j’ai préféré rester les pieds sur terre et me rendre chez Century 21 ( pas l’agence immobilière, einh ), grand magasin discount de marques connues dont on m’avait venté les mérites. Au début, ça m’a bien gavé il faut le dire, c’est grand, il y a trop de fringues et de gens au square meter ( moi dès qu’il y a un escalator dans un magasin ça me donne des suées d’avance ), mais ensuite, je me suis prise au jeu et j’ai commencé à farfouiner sur certains stoyaks … et là contre toute attente j’ai trouvé deux jeans très biens coupés pour 50$, so… il y a de vraies bonnes affaires à faire, seulement il faut 1/avoir beaucoup de temps devant soi et 2/ne pas chercher les dernières pièces modes d’une marque en particulier. Donc, du jean, de l’accessoire, tout ça, ça marche.

Dans l’après midi – à la sortie des bureaux exactement – j’ai traversé Wall Street par pure curiosité, pour ressentir l’ambiance de ce quartier de la haute finance, plutôt discret en dehors du coeur de son activité : Le Stock Exchange. Sur lequel les yeux du monde sont rivés, et au rythme duquel toutes les banques du monde sont calquées. Impressionnant ? Je ne dirai pas ça, je ne travaille pas dans ce secteur ( quoique je me suis noyée dans une flopée d’hommes en costumes, ça ne rigole pas ). Plutôt amusant d’observer l’activité de la rue; boutiques de montres, de cravates, de voitures et de motos.. comme ce n’est pas tout à fait pour moi, je suis repartie vers d’autres horizons dont ce fameux petit square, et proche de l’Hudson River le Battery Park City jusqu’à remonter à notre hôtel de Tribeca.

A suivre //

brooklynbridge1

brooklynbridge2

brooklynbridge3

Vous l’avez reconnu; le pont le plus célèbre de Manhattan, le Brooklyn Bridge !

seaport5

seaport7

seaportcafe1

seaport2

seaport4

waterstreet

bretzel

Un bretzel au goût de la pâte à sel ( je ne savais pas que ça pouvait exister )

downtownsunset3

fontaine2

downtownsunset

12 commentaires sur « NY Downtown »

  • Ha! New York est une ville fantastique pour le shopping ! Nous nous étions acheté un stock de jeans de marque pour presque rien !

  • Tes articles et tes photos me font vraiment rêver !
    Je ne désespère pas de découvrir NYC un jour, en tout cas merci de nous faire voyager autant 🙂
    Bravo pour tes photos, elles sont magnifiques.

  • Ah encore des souvenirs…je ne m’en lasse pas…Merci de ta visite sur mon blog 😉 Ca y est, tu es dans mon netvibes !

  • Splendides photos! Merci pour cette évasion, j’en ai assez de voir la pluie tomber et la tristesse du paysage depuis hier matin!

  • Waouh, toutes ces photos me rappellent de super souvenirs de l’année dernière… cette ville est géniale!!

  • Joli endroit!
    Le pont de Brooklyn ça me fait toujours penser à Gossip Girl
    et Brooklyn à Tony Miccelli de Madame est servie 😉

  • Encore de magnifiques photos !
    Century 21 ! Encore un magasin que j’ai loupé ;-/
    Quand à Wall street, moi je ne m’attendais pas à une si petite rue. C’est impression comme quelques m2 peuvent en effet régir le monde entier !
    Battery Park j’ai adoré (en tout cas le jour on nous y sommes allées, il y avait une douceur et une sérénité incroyable)
    Ma première rencontre avec la statue de la Libertée en plus…

  • C’est vrai Wall street semble tout petit et pourtant …
    Battery park est très sympa, une grande promenade part du parc pour remonter jusqu’à Meatpacking, le long de l’hudson … tous les joggeurs s’entrainent dans ce coin là, j’aime beaucoup l’ambiance de fin de journée là bas…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s