NY, de Bleekers street à Soho

rose

Récemment j’avais planifié une journée shopping en partant de Bleekers street à Soho. Je savais déjà qu’il y avait moults boutiques intéressantes à voir, tant aux niveaux mode que design, ce pourquoi je suis à NY en ce moment. Bleekers street est une petite rue charmante, au début de laquelle ( Houston Ave /Eight Ave ) on trouve la fameuse Magnolia Bakery avec tous ses cupcakes crémeux dessus et moëlleux à l’intérieur. Un vrai délice, même si j’ai un peu de mal avec les nappages de crème bien gras. Celui de la photo aiderait, parait il, à prévenir le cancer du sein ( petit ruban rose en sucre ). Bôh … pourquoi s’en priver alors ?  On trouve aussi les boutiques les plus trendy du moment comme Marc Jacob ( devanture têtes de mort ), Steven by Steve Madden ( chaussures ), Cinthia Rowley ( créatrice pure new yorkaise, vêtements chics de soirée qui déchirent, oui oui, j’ai beaucoup aimé ), Intermix ( sélection de très belles pièces, prix cependant élevés ) … …. et, en arrivant au croisement de l’avenue des Americas, une boutique plus abordable et connue de tous; American Apparel. J’ai continué de descendre la rue, au niveau de La Guardia street il y avait – Ooh surprise – un superbe petit jardin partagé, en plein crossing, avec encore des fleurs partout, et biensûr, des citrouilles. Une petite respiration pas désagréable dans le tumulte urbain.

Rapidement, je suis arrivée sur Mercer street, très animée, très branchée, dans laquelle s’est installé le Mercer, un hôtel décoré par Christian Liaigre grand décorateur français. Il ne faut pas hésiter à entrer pour prendre un café l’après midi, ou simplement déjeûner à la Kitchen le midi, c’est agréable, bon et pas excessif du tout.

Dans Mercer street, j’ai beaucoup aimé le décor de Versani, on a l’impression de pénétrer dans une cabane canadienne, ambiance tamisée et encens sont de rigueur. Mais surtout, il y a une jolie collection de bijoux en argent contemporains – et très dans le coup, skulls & co… Sur Greene street on trouve, en outre la superbe boutique Anna Sui, un petit concept store qui s’appelle Kisan, avec une sélection de vêtements femme et enfants, et surtout pleins d’objets sympas et rétros pour offrir. La boutique d’accessoires Girls Prop est sympa aussi, c’est là que j’y ai trouvé une petite broche strassée en forme de bouche, so 80’s …

Soho est surtout l’endroit où l’on trouve – outre la concentration de boutiques mode trendy – des showrooms de design dont Moss, où l’on se sent davantage dans une galerie qui met en avant les toutes dernières créations de meubles, d’objets … Bref, c’est the place to be dans cette catégorie vous l’avez compris.

Je n’ai pas pu résisté à un stop chez Kidrobot ( vous savez, ces petites figurines customisées de Mickey, & co.. ), et là j’ai fait le plein ! On y trouve des tshirts avec imprimés en gros, bariolés à mort, mais vraiment sympas.

Trois heures plus tard, j’ai fini par m’extraire lentement de Soho, et j’ai visité quelques galeries d’art sur West Broadway dont la Pop International qui prése nte des bijoux en la matière; K.Haring, Wahrol pour ne citer qu’eux …

magnoliacupcake

sohostreet

skullsmarcjacobs

garden1

garden2

grilsprop2

kidrobot4

kidrobot1

amapparel

popgalerie2

mjackson

moss1

Magonlia Bakery // 401 Bleekers street

Marc Jacob // 385 Bleekers street / Perry street

Steven By Steve Madden // 355 Bleekers street

Cinthia Rowley // 376 Bleekers street

Versani // 152 Mercer street

Girls Prop // 153 Prince street

Kisan // 125 Greene street

Kidrobot // 118 Prince street

Moss // 150 Greene street

Pop International Galleries, inc. // 473 West Broadway

7 commentaires sur « NY, de Bleekers street à Soho »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s