NY, de Greenwich village au Chelsea citrouille-market

NYstreet

Voilà, il m’a fallu un peu de temps pour écrire ce premier billet, histoire de faire connaissance des lieux et quelques journées d’excursions urbaines. Ma première journée, je l’ai passé dans notre quartier d’habitation, TriBeCa. L’idée étant de faire le maximum à pied, c’est bien mieux pour découvrir. Partant de notre hôtel, je pensais faire un saut en premier sur la Highline car le temps était juste exceptionnel perfect sunny day, pas moins de 24°.Le problème, c’est que j’ai mal estimé les distances et mes pieds me l’ont bien fait comprendre. Enfin arrivée au point de destination, j’ai déjeûner cheveux au vent un artichoke vinaigrette et une patatoes salad, c’était frais mais du tout léger car tout baignait dans un bon centimètre d’huile.

Ensuite, j’ai découvert le Chelsea Market, fort sympathique avec toutes ces petites échoppes pour manger, je me suis jurée de revenir avec Mr Faraway pour tester Sarabeth ou the Lobster place. Comment passer à côté des milliers de citrouilles qui jonchent les devantures des commerces, Halloween arrive déjà à la fin de cette semaine, on se rend bien compte de l’importance que cette fête a ici.Une véritable citrouille party mise en scène par un bio market de la galerie valait bien le coup d’oeil, on n’a pas ça nous à Paris…

Du coup, le long de mon parcours ( qui ne ressemblait au final plus trop à ce que j’avais planifié ) je me suis arrêtée dans divers magasins de costumes pour voir ce qui était proposé. Il y a une véritable culture du déguisement et de la fête, tout le monde s’y met et je trouve ça canon. Dans ce que j’ai bien aimé : le mur de vernis fluos et autres couleurs improbables, les faux cils multicolores, les perruques de la tignasse de Michaël Jackson ( vous avez le choix entre quand il avait vingt ans cheveux courts et frisés, ou cinquante, longs et raides ) aux quelles vous pouvez assortir tout un tas d’accessoires. Vraiment instructif, y ‘a pas à dire.

Je suis ensuite rentrée – à pied – à l’hôtel, sur le chemin j’ai croisé l’actrice Nathalie Portman en plein effort de jogging accompagnée de sa coach qui revenait de la promenade en bord de mer …

A suivre //

docks2

Stairs1

NYstreet1

psychic

highline1 copie

Halloweencakes1

citrouilles1

pumpkin

chelseamarket

Docksunset

2 commentaires sur « NY, de Greenwich village au Chelsea citrouille-market »

  • En fait tu décidé de loger dans le quartier le plus en vogue de Manhattan !
    Forcément que tu croises des « stars » !

    J’en reviens pas de la température qu’il y fait !
    Tu as de la chance d’avoir foulée la Highline ! J’aurai aussi adoré 🙂
    Bon je mets des points d’exclamation partout mais c’est que je suis toute choses moi de te lire !!!

    Enjoy Enjoy Enjoy !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s