Bagels time


Morrys

Le week end dernier, petit stop à midi chez Morry’s pour ses délicieux bagels – un avant goût de mon prochain voyage à ny -, avant une visite des cours cachées du Faubourg Saint Antoine.

manhattanbagel

menubagel

crumble


Petite anecdote.

C’est fou ça, les gens oublient d’être polis de nos jours. Ou manque juste de civisme. On ne sait malheureusement plus ce que c’est. Je m’explique; il y a quelques jours, Mr Faraway et moi sommes allés manger des bagels chez Morry’s comme on en a pris la ( mauvaise  ? – parce que le cream cheese est terrible ) habitude depuis quelques semaines. Et à chaque fois qu’il fait beau, c’est le même cirque; on essaie d’arriver tôt ( avant 14h sinon oubliez ) pour choper une petite table sur la minuscule terrasse. Il n’y a que quatre tables. Donc, à chaque fois, c’est la bataille des tables. Moi, en jeune fille polie et certainement un peu naïve, je vais faire la queue au comptoir comme les autres, je patiente sagement devant les pains à choisir, et vais-je prendre le pastrami ou bien le cheddar-bacon pour la garniture quel gros dilemme tiens. Et paf! la table qui devait nous revenir, tant convoitée, vient de nous passer sous le nez. Deux  sal , filles pardon, s’installent directement depuis la rue, snobant la queue qui dépassait du petit delicatessen.

Euh, désolée, mais on est arrivé avant vous et la table devrait nous revenir normalement. Vous pourriez la libérer ? ( moi )/ Aahh, mais on vient de commander en fait.. ( elles, sourire-genre-je-suis-pas-concernée-par-ton-problème  ) / Bon, eh bien j’aurai essayé au moins, maintenant je sais que je peux te coller mon bagel en pleine face espèce de petite grognasse ( j’ai pas dit ça en fait – mais je l’ai pensé très fort ). Au final, pas de projection de bagel sur qui que ce soit, je suis une fille bien élevée, je vous l’ai déjà dit. On n’a pas insisté, parce qu’on a  » d’autres chats à fouetter » ( juste pour le plaisir de placer cette expression ). Repli sur l’intérieur. Je me demande juste si, la prochaine fois, je ne vais pas griller toutes les files d’attente des restos tiens. Voilà, coup de gueule fini.

Et sinon ?

Bon, cela ne vous empêche pas de vous rendre sur place pour déguster des bagels, car ils sont délicieux et le personnel très attentif. Le classique BLT – bacon, laitue, tomate- est très bon, c’est celui que je préfère ( cause le cream cheese, il cale… ), mais si on n’est plus franchouillard on pourra prendre celui au magret ou au foie gras. Les desserts sont à l’image du reste; beaux, bons, bien ficelés. Je recommande de crumble poire-choco, la tarte chocolat blanc-framboise, le cheese-cake …

Comme il faisait une belle journée – une des dernières probablement avant le temps maussade de l’automne – on a décidé de se balader dans le quartier et de rentrer dans les petites cours des anciens ateliers du Faubourg Saint Antoine. J’aime beaucoup celle des Shadocks, ( avec sur la grille deux shadocks pompant ) avec pleins de plantations, ça doit être vraiment très agréable d’habiter ou de travailler ici parmi les petits ateliers sur cour.

courdeshadocks

La cour des Shadocks; ben si, ils sont accrochés sur la structure de métal, cherchez bien.

Image 2

Trench blousant Paul & Joe ( I love it )

Tshirt American Vintage

Legging H&M

Sac Malène Birger

7 commentaires sur « Bagels time »

  • Ah la courtoisie parisienne!! J’espère que ça n’a pas gâché votre déjeuner… En ts cas, merci pour l’adresse, je ne connaissais pas et je sens que je vais adorer!! Miam, un bagel & cream cheese, miam un BLT, miam un cheesecake… tout ça a l’air délicieux!

  • Oui c’est vraiment bon. Maintenant à chaque fois que j’y vais, j’en teste un nouveau !

  • J’adooooooooooore Morry’s!!!tu viens de me faire saliver là , accro au bagels je troue que c’est certainement le meilleur de paris et de loin!!!

    Pour le reste je crois que j’aurais été un peu moins polie et que j’aurais pester à voix haute, sans être injurieuse..mais suffisament désagréable pour que leurs bagels en deviennent insipides ;-)) et que leur manque d’éducation leur pèse lourdement…au moins l’espace d’un instant…

    pas de pitié avec les mal polies!!!;-)

  • Ca m’a donné envie, je teste ça sur Toussaint quand je serais à Paris 🙂 Merci pour l’adresse 😉

    Et la politesse est complètement dépassé aujourd’hui, c’est fou et dommage.. On dirait une petite vielle qui parle 🙂

  • Contrairement à toi j’ai du mal à ne pas m’emporter en de telles situations…bref… Super article, comme toujours 😉 – je note cette adresse parce que tes photos m’ont mise dans un état pas possible!

  • Je suis d’accord avec toi, ces bagels sont vraiment super bons!
    C’est marrant, moi aussi la dernière fois que j’y suis allée j’ai failli me battre avec des pouffes qui ont « volés » les tables!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s