La pêche aux lumières

NinoComba

Hier soir, comme des dizaines de milliers de personnes, je me suis rendue un peu partout sur les manifestations artistiques de la Nuit Blanche parisienne. Il y avait pléthore de visiteurs, dans certains quartiers où les installations étaient souvent regroupées, on ne pouvait même plus circuler sur les trottoirs du Luxembourg ou du Marais. Bref, la folie, j’ai plains les pauvres automobilistes qui avaient cru bon de se rendre dans la capitale en voiture. Nous, on a circulé en scooter, et c’était top parce que pratique, rapide, on s’en faufilé partout. On allait à droite à gauche sans trop prévoir, et hop, dè qu’il y avait un rassemblement de gens accompagné de la signalétique de la Nuit, paf, on s’arrêtait.

Rue des Francs-bourgeois, on a ainsi observé le magnifique Halo du sud africain Mickeal Elion, qui se balançait doucement au ryhtme de la brise, diffusant sa lumière rosée au dessus de la cour de l’hôtel de soubise. Très poétique. Le long du canal Saint Martin, des dizaines de  » filets de pêche  » bleutés s’évanouissaient dans l’eau, attendant un hypothétique poisson. Comme on y a été à l’arrache, je n’avais pas le programme, ben je ne savais pas qui a fait quoi. Dans ce qui m’a plu, il y a le terrain de foot à bosses, c’était vraiment amusant car très participatif et ludique. Ca change. Au Luxembourg, une boule à facettes géante suspendue en haut d’une grue projetait sur les façades des immeubles ses éclats, jusque dans le ciel .. magique.

Je vous laisse jeter un petit coup d’oeil aux photos ci-dessous qui regroupent les installations que j’ai préférées ( elles ne sont pas de moi, j’avais pas mon appareil, trop à l’arrache j’vous dit – un petit regret, quand même ). Un coup de coeur pour le donut Halo géant flottant ( Merci à De Hiris 1 ! )… une douce apparition.

Halo mickaelelion

arbre

nathan coley

vincent olinet ma fete foraine

Image 1

Image 6

Faites un tour sur le site officiel de la Nuit Blanche 2009, il y a une vidéo sur les installations des artistes, et on y voit la boule à facettes géante tourner..

Image 5

Crédit photos: Nuit Blanche site officiel / Wow magazine/ L’Express magazine/ De Hiris 1, Mélissa et Jacob, et Gaël Chardon sur Flickr

Les artiste : 1_ Nino Comba  » j’ai la pêche  » ( Canal saint Martin )/ 2_ Mickael Elion « Halo » ( Marais ) / 3_Vincent Olinet  » L’arbre éphémère »/ 4_ Nathan Coley « There will be no miracles here »( Buttes Chaumont )/ 5_Vincent Olinet  » Ma fête foraine » ( Buttes Chaumont )/ 6_Rune Guneriussen / 7_ Sylvie Fleury  » Cristaux « / 8_ Pricilla Monge avec son terrain de foot impraticable ( Stalingrad )


3 commentaires sur « La pêche aux lumières »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s