Next trip

scarfNY

J’ai horreur de me trimballer avec un big plan de touriste en pleine ville; j’ai opté pour la plan en foulard, en plus ça tient chaud

( NY scarf, il y a aussi Paris et London/Muji )

Demain Mr Faraway repart à Madrid pour son travail, il en a presque pour la semaine, et c’est comme ça tous les mois. Du coup, j’ai un peu le bourdon aujourd’hui. Pourquoi je ne l’accompagne pas ? Pourquoi je me tire pas quelques jours de cette ville grise et déprimante pour les tapas madrilènes, les terrasses des bars encore bondés sous le soleil de la fin de journée ? Bah oui, pourquoi alors.. ben p’t’être parce que j’ai du boulot tiens. Mais en fait, maintenant avec mon petit ordi portable, je pourrais bien me connecter au web, passer mes coups de fils à distance, travailler depuis les terrasses de café ! Alors, alors ? Ca a l’air presque faisable. Mais pour les rendez vous, c’est vraiment foutu; je n’ai pas le don d’ubiquité, et donc.. à moins d’avoir prévu de partir la semaine, ce que je n’ai pas fait, voilà pourquoi c’est vraiment pas possible. Il y a des périodes chargées, et le mois de Septembre en fait parti. Donc, pour ce coup là .. lâchons l’affaire. Je pourrai toujours réessayer plus tard. Je suis juste triste de ne pas être à ses côtés, mais aussi de courir aux quatres coins de la ville voir les nouveautés, le shopping, les musées, les bars..

Mais prochainement, et là j’ai été obligé de prévoir  – à cause du billet d’avion « non remboursable » et non tout – je l’accompagne une semaine à NY.  Je ne pouvais pas laisser passer ça !

A moooiii la grosse pomme !!!  Bref, ça s’est une sacrée bonne nouvelle. Ce sera la première fois que je visiterai cette ville (le week end de 3 jours il y a 2 ans ne compte pas, je n’ai pas vu grand chose ), faire les musées de fond en combles, arpenter les grandes avenues, me perdre dans Central Park et … ah, oui … j’oubliais, travailler à distance aussi.

J’ai réalisé que, la plupart du temps, je serai seule, ce qui ne me dérange pas plus que ça, car je pourrai faire ce qui me chante, suivre mes petites folies de balades  – attention elles ne mènent pas forcément dans une boutique – qui finissent toujours à un taxi car je me suis tout simplement paumée, Faraway a zéro sens de l’orientation je vous jure ça fait peur. Je dis « j’aime perdre » et c’est vrai, mais de toute façon j’arrive rarement à retrouver le chemin de l’hôtel.

En attendant, nous avons passé la matinée de dimanche sur le web pour éplucher les hôtels, et je peux vous dire que c’est impossible de ne pas en trouver un à son goût ( mmhh faut il encore qu’il soit dans vos prix, mais bon.. ). Il se trouve que la société de Mr Faraway lui alloue une somme pour séjourner dans Manhattan, somme qu’on trouvait, au début, plutôt confortable. Et puis, en simulant les prix avec taxes de séjour, on s’est vire rendu compte que les adresses charmantes qu’on avait repérées restaient au dessus de notre budget. A moins de mettre de notre poche, biensûr. Pour l’instant, on n’a pas vraiment statué sur le choix, mais ce qui est sûr, c’est qu’on cherche une chambre qui ne soit pas une chambre de nain ( ce qui est le cas pour beaucoup d’hôtels ) et assez lumineuse, genre façades vitrées avec vue sympa, la plupart étant très sombre et pas vraiment agréable au bout du compte.

En tout cas, au détour d’une rue de mon quartier j’ai trouvé ce foulard pas idiot qui me servira pour répérage, histoire de faire la touriste snob qui ne veut pas avoir l’air d’en être une. Le recours final étant, bien évidement, de brandir mon Cartoville de Ny parce que toutes les rues y sont répertoriées, avec des petits symboles en guise de musée, d’église, pour que même une fille comme moi y parvienne. Je réviserai peut être avant dans l’avion, histoire d’être incollable … Mais pour aller où exactement ? Quels sont vos bonnes adresses, vos endroits à ne rater sous aucun prétexte ? j’ai quelques idées ( merci à La Méchante pour ses super billets qui déjà m’éclairent ), mais tous ceux et toutes celles pour qui Ny est easy, je fais appel à vous !

6 commentaires sur « Next trip »

  • J’ai hâte de voir tes photos et lire ton compte-rendu. A force d’en voir de ci de là sur la blogo, j’ai de plus en plus envie d’aller à NY !!!
    Très heureuse de découvrir ton blog par la même occasion 😉

  • C’est vrai que NY a l’air juste canon. Difficile de ne pas contenter tout le monde avec une ville comme ça !

  • Tu as de la chance de t’envoler pour New York!!! J’y suis allée 1 semaine il y a quelques temps déjà et, à la lecture du compte rendu de La Méchante, je me rends compte que je suis passée à côté de plein de choses (en même temps, je n’étais pas maître de mon voyage à l’époque). Donc comme pour toi, j’estime que ma première fois ne compte pas, du coup, pas de bons plans à te conseiller…

  • Cool cool merci bien; je suis déjà allée faire un tour, c’est pile poil pour moi !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s