Inde: les trésors à rapporter

Etolebleue

Bon, voilà le temps passe, le boulot m’envahit et j’ai d’ailleurs grandement envie de vous parler de mes projets persos. Mais non, je vais remettre ça à une prochaine fois ( je sais j’ai un métro de retard ) car je voulais vous parler des jolies choses rapportées du voyage en Inde de cet été – du moins des régions que j’ai visitées avant de clore le voyage.

En premier, il faut absolument faire le plein de tissus; car ils sont absolument magnifiques et je compte bien égayer mes tenues avec leurs couleurs flashys ; pure pashmina venant des hauteurs du Nord du pays, étole de soie finement brodées, et même un sari de 7m ( que je ne remettrai probablement jamais, mais qui pourra se transformer en chemin de table, moi je recycle tout ). Et puis les tissus qu’on trouve là-bas ( je pense en particulier les pashminas ou autres lainages ), on ne retrouve plus autant de choix au niveau des matières et autant de qualité. Ben oui, à Paris, vous vous faites pigeonner.

Mon précieux mug de la plus haute route carrossable du monde ( Ladakh ) preuve irréfutable de nos exploits en haute montagne, la crème et l’huile d’abricot fabriqués artisanalement ( toujours Ladakh, région à trésors ), une pure merveille. J’ai aussi rapporté un bon gros stock de cosmétiques, dont des crèmes Himalaya entièrement aux plantes ( ça sent grave bon ), d’autres de Forest essentials et de Kama ( ayurvédiques ) qui sont très connus en Inde. Ce sont de très bons produits, la plupart sont naturels à 100% comme cette crème à l’abricot fabriquée dans une nonnerie du Ladakh, c’est du pur j’vous dit. Malheureusement si vous voulez la retrouver c’est peine perdue, elle provient d’un petite échoppe qui n’a pas de contact sur le web ( ou alors vous me demandez ). Pour le reste, je les donc testé, ils sont tous bien, et mon visage n’a pas triplé de volume ( j’ai une peau très sèche qui a tendance à réagir violemment à certains produits ) donc vous pouvez y aller.

Sur ce, j’arrête le voyage en Inde ici, même s’il y a encore des quantités de choses à dire. Il reprendra peut être un beau jour. En attendant, je prépare déjà le suivant. Je vous en dirai plus bientôt. En attendant, le travail m’appelle, quand même, je vous laisse.

etolesoie

easytowearsaree

sari 2

Image 5

pashminas

apricotcream

forestessentials

kamaayurveda

himalaya

laboitenmarbre

mugKhardungla

2 commentaires sur « Inde: les trésors à rapporter »

  • J’adore la boîte blanche avec le savon!
    Je rêve de ramener des tas de choses moi aussi: étoles, crèmes parfumées et bijoux et statuettes (mais à ton le doit???)

    Merci pour ce voyage!

  • Les objets qu’on ramène de voyage: c’est un peu du pays qu’on rapporte avec nous. Des traces, des émotions, des images furtives, des odeurs, des souvenirs pour que vive encore cette magie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s