Le vanity avec que du mini


Image 8

Les petits city-guides Wallpaper; à ma grande surprise, j’en ai trouvé un sur Delhi 

 

En ce début de semaine, rien de neuf si je vous rappelle que je pars en Inde, dans 15 jours à tout péter ; Mais depuis que je suis tombée sur une liste d’ incontournables à fourrer In the valise pour le Ladakh notamment ( le Rajastan n’en nécessite pas tant ), je lance des requête sur facebook dans l’espoir de me faire prêter ce qui me manque; vu que je ne pars jamais au ski, je n’ai quasiment aucun vêtement de haute montagne. Je me serais bien contentée de mes vieilles chaussures de marche version été avec aérations et tout, que j’ai trimballé de la Nouvelle zélande jusqu’au Brésil. Mais depuis que le vendeur du Vieux campeur m’a dit qu’à 4000 mètres je risquais d’avoir les orteils gelés, et par conséquent, de me les faire amputer, c’est drôle, je flippe un peu d’être mal équipée et de revenir diminuée. (  je suis une baroudeuse des plages exotiques, einh, pas des hauts sommets.. )

Et le soucis, c’est que toutes ces choses essentielles et multicouches vont faire péter la valise, je cherche donc un moyen de réduire tout le reste; tout ce qu’on trimballe en grand format et qui pourrait être compacté; crèmes, shampooings, serviettes etc…  Ce midi, j’ai traîné ma fraise à Muji et chez Séphora, histoire de voir s’il y avait d’intéressant dans leur gamme voyage. 

 

* Voilà donc mes choix pour le « vanity case »;

– les lingettes nettoyantes dans un étui compact et vraiment refermable ( Monoprix ) et toutes autres lingettes; démaquillantes, dissolvantes, masques divers…

-le gel douche du randonneur: du méga concentré qui lave bien mais mousse pas trop dans un tout petit flacon ( Andaska rayon camping haute montagne )

– Gel anti bactériens ( Séphora ou Pharmacie, on en trouve partout  ); même à Paris je ne m’en sépare plus !

– Petit et pliable: peigne et miroir de poche

– Atomiseur de poche version strass- plutôt pour les cocottes à Ibiza, sauf quand y’a que ça ( Séphora ) / ben ouais du parfum, c’est pas parce qu’on va très loin très haut avec des grosses chaussures de marche qui vous font des pieds de poney qu’on ne peut pas faire attention à soi un minimum

– Fioles en PET  en 30 ml ou 50ml pour passer à l’aise les contrôles aériens ( existent en sprays ) pour shampooing/après shampooing.  ( Soit du 2 en 1, soit je les mélange moi-même ) chez Muji, le roi de la boîte et de la micro-boîte en plastique. 

– le nano pot à crème en plastique vide de 20 gr, pour la crème de jour ( toujours Muji )

– Déo compact de Nivéa, plus mini tu meurs

– Gel rafraichissant pour jambes lourdes – pour la partie Delhi, 40° à l’ombre ( Séphora )

– Baume du tigre  ( plus léger que la bouteille d’ alcool de menthe ) pour donner un coup de fouet sous une forte chaleur..

 

* Certaines marques de cosmétiques se sont adaptées aux nouvelles normes de voyage en avion et proposent des pochettes avec échantillons au format maximal pour la cabine, très pratique pour n’importe quel déplacement d’une semaine ou deux. 

 

Image 11

Bon, j’ai pas encore trouvé le vanity adapté

 

* Equipement intelligent pour la vadrouille :

– L’oreiller de voyage gonflable ( Muji ) en coton de préférence ( sert aussi de coussin ) et le masque de repos, le kit boules Quiès of course

– Chamoisine -serviette séchage super rapide – ( Pack Towl chez Andaska ou tout magasin de sport )

– Pour compresser vos vêtements dans la valise ; poches de compression en plastique ( Muji ). Comme ça on peut se lâcher sur les cadeaux souvenirs.

– Gourde molle en plastique ( Andaska )

-Pochette imperméable pour appareil photo ( Sea Line, dry case  )

– Sèche cheveux de voyage ultra compact ( Muji ); seulement 12cm x 6 cm !

 

 

J’ai laissé tombé; le shampooing sec de Séphora, sauf si vous avez envie d’avoir les cheveux blanchis d’une vieille dame , avec de la poudre en plus, genre vous vous êtes fourré la tête dans un kilo de farine. Et au final, ça lave que dalle..

Idem pour le galet de gel chauffant ( Andaska ), parce qu’il faut pouvoir le faire bouillir après chaque utilisation, pour lui faire reprendre son état initial. Pas vraiment pratique, et c’est toujours du poids en plus pour pas grand chose. Autant mettre des cailloux dans ses poches.

 

Bon, eh bien.. si vous avez une idée ingénieuse pour gagner encore un peu de place, faite  moi signe !

2 commentaires sur « Le vanity avec que du mini »

  • Bah non, pas d’idée plus ingénieuse à te proposer, tu m’as l’air plutôt bien calée sur le sujet dis donc!!! Ah l’Inde, quelle chance, j’en rêve…

  • C’est clair je voyage pas mal, et ces petits trucs pratiques ça peut aider pour n’importe quel déplacement, et pas forcément en avion.
    Quand à l’Inde, c’est le grand saut … dans une culture hallucinante de croyances !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s