C’est la fête au village !

Image 3

Cette année, j’ai pu passer la fête nationale ailleurs qu’à Paris en m’octroyant quelques jours au bord de la mer dans le cocon familial. Comme vous savez peut être déjà, mes très chers parents ont pris leur clics et leurs clacs de région parisienne pour venir se poser sur l’île de Ré. Ici, le 14 Juillet offre trois jours de festivité remplis de bals, retraîtes aux flambeaux et feux d’artifice au-dessus de chaque port.

Et, pour vous dire réellement, autant à Paris cette fête patriotique ne me fait ni chaud ni froid, autant ici j’aime beaucoup aller dans les petits bals de village à l’ambiance décontractée, fréquentés des familles, de pas mal de jeunes, des touristes, des gens du coin. C’est bon enfant, ou « à la bonne franquette » comme le dit mon père, tout le monde danse ensembles, parle ensembles, est simplement content de partager ces moments dont la vie nous en offre parfois peu. C’est vrai ça, à Paris ce n’est pas la même chose; ça finit plus ou moins en lancés de canettes de bière. Ici, ce qui est drôle, c’est qu’une bonne partie des gens sont ni plus ni moins des parisiens..

Image 5

Image 9

Quoi de meilleur qu’un petit verre de blanc au balcon ?

Image 6

Fanions tricolores, guirlandes de papier, éclairages colorés, pas de doute, c’est le bal du 14 Juillet !

On m’avait dit d’essayer de faire des photo de feux d’artifice; j’ai suivi le conseil avec un très bon appareil photo ( Canon 30D/objectif 28-135 à 2,8 ) et franchement, je me suis éclatée ! Pose lente ou rapide, on obtient des résultats complètement différents selon le temps de pose et les couleurs du moment. Je vous le conseille vivement, mais pour l’année prochaine peut être ?

Image 20

La cerise sur le gateau; les superbes feux au-dessus du port

Image 21

Image 15

Image 11

Image 12

Et le bouquet final..

2 commentaires sur « C’est la fête au village ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s