Couleurs d’été

 

N2Mmhh , alors… plutôt celle ci. Non, plutôt celle là..

 

  Comme je travaille régulièrement avec la fantastique famille des couleurs, j’ai eu envie de vous faire partager cette grande passion que j’entretient avec elles, et vous présenter celles qui me séduisent en ce moment. Comme il fait une chaleur étouffante en cet début d’été ( qui est ce que j’entends râler alors qu’on grelotte depuis l’hiver dernier ), j’ai jeté mon dévolu sur le vert très clair, pas « tilleul », pas « anis » ( plutôt que donner des surnoms que chacun interprète à sa sauce, je m’en tiendrait au  » vert clair » accompagné de sa référence ), pour vous donner une idée, c’est la couleur des jeunes pousses, et le mauve clair, pas rosé, pas « essence de violette » ou autre connerie, qui est une teinte plus florale. Pas forcément évidente à décrire.

Ces teintes, pas vraiment pastelles, je les aime particulièrement pour leur légèreté, leur douceur et en même temps parce qu’elles sont rafraîchissantes, acidulées… Elles s’harmonisent bien ensembles, pas besoin de créer un contraste fort pour qu’elles fonctionnent.

Bref, on a  envie de les voir partout; sur le mur de sa chambre, de sa cuisine, déclinées sur carton d’invitation pour de grandes occasions, ou simplement portées sur soi, tellement on ne s’en sépare plus. A vous de choisir, mais choisissez les plus subtiles !

 

N5

 

N6

 

N4

Les miennes :

Nuancier Tollens  » grand totem » 

vert clair 1082-1 et 1087-2

mauve 1136-1 et 1136-2

une en plus,  » lichen 3 / pa 32-3″ du nuancier « totem pastel » de Tollens 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s