Palau Sipadan (2)

 

 

pillottis

 Vous savez maintenant a quoi ressemble le village sur pillottis

 

  Hier soir j’ai encore eu pas mal de difficultés pour me connecter au wifi de l’hôtel. Et finalement, mon password Ikanmasin – poisson séché en malais – a fini par être accepté. C’était sans doute à cause du mauvais temps. C’est quand même le comble pour un endroit comme la Malaisie… Mais les plongeurs plongent par n’importe quel temps ici; nous en avons fait l’expérience ce matin en embarquant sur un petit bateau à l’aube ( ici l’aube est a 5h30 emviron ) pour plonger sur la très réputée île de Sipadan.

C’était absolument magnifique, nous avons vu des nuées de poissons, des champs de chips de corails multicolores, des poissons clowns en pagaille, des requins en chasse ( pas de touristes fort heureusement ), des régiments de barracudas. Ce serait trop long à décrire, je vais donc mettre quelques petites vidéos de tout ce petit monde sur mon FlickR au retour. Vous saurez pourquoi tant d’efforts pour les early dives !

Je regrette par contre de ne pas avoir encore pu faire un billet mode tropical, car ici c’est la dictature de la combinaison de plongée. Tout ce qu’on peut trouver de différent de chez nous ce sont celles des japonais, plus fluos les unes que les autres, accessoirisées d’ordinateurs de plongée les plus performants au monde, sans doute.

Mais promis, dès que l’occasion se présente, je n’y manquerai pas ! ( peut être à Singapour, j’y passe quelques temps avant le grand retour )

 

gardenlodge2

 J’ai installé mon QG dans le Garden Lounge du resort, qui est une sorte de patio abrité ou poussent pleins de petites cultures

gardenlodge 

fleurblanche

 


7 commentaires sur « Palau Sipadan (2) »

  • Quelle chance tu as!!!!!!
    Je n’ai jamais fait de plongée mais ça m’attire vraiment énormément et je comprends que l’on puisse se lever à 5h du mat pour ça… par contre (alors on ne se moque pas) j’ai tellement une grosse frayeur des requins (j’y pense même dans ma baignoire des fois, c’est pour dire…) que je pense que j’aurais du mal à plonger à l’autre bout du monde comme ça et ce, même si on me dit qu’il y a une méga barrière de corail ou même un sabre lazer géant pour les empêcher de passer!!!

  • Les photos font vraiment envie !
    Je n’ai plus qu’une idée vague de la situation exacte de la Malaisie… Honte sur moi !

  • Franchement moi ce n’est qu’au dernier moment que j’ai mis le nez sur la carte et je ne savais pas vraiment dans quelle mer ca baignait ni ou etait singapour …

  • Je découvre une toute belle écriture gothique (Garden Lounge) !
    J’ai beau savoir que la gothique est partout, je n’aurais pas imaginé qu’elle s’exportât aussi loin.

  • En effet c’est assez surprenant de la voir là bas et pourtant elle se marie très bien avec l’or, le bois, l’architecture..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s