Prochain départ

 

 

islandinthesun 

I believe I can fly

Survol de l’archipel des Quirimbas, Mozambique : Cliquer dessus pour partir.. 

 

 

  Depuis hier je saute de joie en vue de notre prochain voyage. Je sais ENFIN quelle en sera la destination. Nous avions des dates, nous avions le but  » à titre de plongée sous-marine exclusivement « ,  mais où, c’était pas gagné, on a changé trois fois d’endroit ( on va dire que c’est à cause des saisons ).

J’ai pris l’habitude de préparer tous nos voyages, et heureusement, car nous n’avons rien trouvé de concluant via les agences ( bon ok.. on part dans 3 semaines ), car souvent trop onéreux ( pourquoi proposent elles souvent des prix supérieurs à ceux  qu’on trouve dès qu’on se donne la peine de gratter un peu, quelqu’un peut m’expliquer ??  ). Je préfère passer en direct avec les hôtels et les compagnies aériennes, et je n’ai jamais eu aucun problème ( Et oui, ça demande de travailler sa copie, et surtout quand il vous reste un mois à peine ). On se casse la tête à traquer LE vol direct sur Air France pour engranger des miles tout en espérant l’avoir au rabais ( faut pas fabuler non plus ). Mais, parfois avec du temps et de  ( beaucoup ) de tenacité, on trouve sur Opodo, Terminal A, Edreams, Ebookers.. Les meilleurs tarifs sont sur le net c’est bien connu.

 

  Donc, vous mourrez d’envie de savoir OU; Tin tin tin ..! Ce sera la Malaisie, une semaine de plongée autour de l’île de Sipadan, une escale à Kuala Lumpur et quelques jours à Singapour. Plutôt diversifié, même si le temps nous est compté. Comment j’ai travaillé ma feuille de route;  j’ai envoyé un mail dans un anglais assez improbable vers les hôtels choisis … Pour le choix, ou tri sur le volet, je trouve que leur website donne très souvent une image représentative de l’ambiance. Et pour savoir si dans la rue derrière il y a une décharge publique, je vais simplement sur Google earth et je suis de suite fixée ( vous allez penser que je suis légèrement détraquée, mais on a vu des trucs parfois, on se demande.. ). Là à priori ce n’est pas le cas puisqu’il s’agit d’un hôtel entièrement sur l’eau ( non, pas flottant ) mais sur des ch’tits pilottis et rien à la ronde. On risque pas d’être embêté. Sinon, j’aime bien m’incruster sur les forums des plongeurs. Ca me donne la bonne température avec les impressions des uns des autres. En snobant les commentaires du genre  » ah ouuaaaiis.. si tu veux voir du gros tu seras vachement déçu…  » parce que celui qui n’est intéressé que par le pélagique n’a rien compris à la plongée.

Et, pour clore cette quête, hop, un petit coup de Trip advisor et les photos des voyageurs ne trompent jamais. Je me méfie par contre des avis car vous avez remarqué c’est assez subjectif et on est déçu avant d’y arriver. Si l’hôtel est recommandé par la très bonne agence Terre de Charme & Iles du Monde, alors j’y cours, car ils ont une très bonne sélection d’adresses vraiment charmantes. C’est vrai que c’est bien aussi de se laisser la surprise de l’endroit, et ce n’est pas l’hôtel qui fait les vacances ( mouais..  ) mais quand on a peu de temps on est un peu obligé de tout booker, j’aime pas gâcher une miette du voyage. Par contre, dans un road trip de trois mois en Inde, je pense que je me me poserai dans la première guesthouse à partir du moment où les guests sont sympathiques et qu’on y mange bien, c’est le principal.

Une fois notre case en bambou réservée, je fais des options sur les vols intérieurs en premier car souvent plus vite complets. Ensuite le super flight, en zappant les compagnies bidons qui vont vous perdre votre maillot avant d’avoir mis un pied dans l’eau. Je checke quand même les garanties en cas de pépin, parce que ça n’arrive pas toujours qu’aux autres..  Un site incontournable pour ça : abm
et vous saurez tout sur les différents billets existants, les meilleures places dans un avion et pourquoi, comment gérer son stress à bord, que faire en cas de crash etc… je vous le recommande en priorité.

 

Bon et bien, voilà, maitenant je suis tranquille… Ah mince! la question des visas… pas besoin ? aahhh coooll… ça ira pour cette fois. Vivement le jour du départ.

 

 

 

4 commentaires sur « Prochain départ »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s