La B.A. de la semaine

 

tissuslaine

 

 

   Comme certains l’ont peut être déjà fait depuis début Mars, je suis allée jeter un coup d’oeil au nouveau concept store Merci, installé dans un ancien showroom de tissu au 111 boulevard Beaumarchais. Le lieu est vraiment sympathique, il joue la carte de l’esprit loft à fond, verrière lumineuse et des beaucoup d’espace pour circuler autour des armoires vintage débordant de vêtements ou objets. Bref, c’est un lieu qui respire, ce n’est pas surchargé; c’est vraiment agréable d’aller et venir de l’atelier floral de Christian Tortu à la petite mercerie perchée à l’étage ( bon, il faut dire que j’y suis allée un soir de semaine un peu avant 20h et qu’il n’y avait quasi personne ). 

Donc, j’ai beaucoup aimé l’idées des armoires et buffets chinés çà et là qui s’offrent à nous, et on aime forcément fouiner dedans. Même si ce n’est pas là bas qu’on trouvera la perle rare.. honnêtement je ne sais pas ce que j’aurai pu ramener de très original à prix intéressant ( surtout qu’en ce moment, je garde mes petits sous, c’est la crise que voulez vous ). Ca reste assez cher. Mais j’ai tout de même rapporté quelques achats utiles, éthiques ( les fonds sont reversés pour l’éducation des enfants à Madagascar ), et « bio » pour la table ( ehh allez ! direct le 2 en 1, la b.a. des bobos du quartier est faite ); l’idée des serviettes en coton jetables m’a plutôt séduite, j’aime le côté chic du tissu le moment d’un pic-nic, et ensuite, hop, on balance. (www.mydrap.com ). Une idée de déco très mignonne aussi; les cintres en fil de fer déformés aux allures d’ailes d’ange. ( Bon, idée pas simple à reproduire chez soi, je vous assure ). La prochaine fois je rapporte une photo, parce que quand même c’est un détail poétique.

L’espace déco est présentée sur des établis ( et à priori, on peut aussi repartir avec si on a flashé –  » euh pardon, je voudrais juste la table d’expo svp.. « ), il y a pas mal de dinette et des petits éclairages à clipser ( Tsé Tsé… ), d’autres aux allures faussement industrielles, des ampoules avec douille transparente ou de couleurs, dans l’esprit du moment.

Allez y jeter un coup d’oeil, le lieu est fort sympathique, et avec le fil du temps, le choix des produits s’étoffera et il y aura peut être davantage de petites choses amusantes et astucieuses dans le style Droog Design à (s’) offrir..

 

 

 lamercerie

La mercerie

vintage

En haut, à droite, je viens de m’apercevoir qu’il y avait un bout de cintre aile-d’ange 

dinette

 

merci2

Présentation sous cloche en verre de bijoux créateurs, derrière le labo des parfums de Annick Goutal

plateauxcouvertsbois

Toute une table de dinette en petit bois

assiettescarton2

Mes achats; coupelles à dessert et assiettes en carton biodégradables fabriquées au Pôle Sud. Et le rouleau qui se planque derrière ce sont les carrés jetables en coton blanc chic chic qu’on peut voir dans le post juste en dessous.

4 commentaires sur « La B.A. de la semaine »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s