Mon petit tour à Maison & objets

 

 

 

Cristal candy set

 

 

   Comme tous les ans je vais faire mon petit tour à Maison et Objets, LE salon des designers et architectes, THE place to be quand on s’intéresse au Design. Les grands classiques du Design, les nouveautés, et autres prouesses techniques sont au Parc des Expositions de Villepinte pour quelques jours deux fois par an ( par pitié  fans de Deco sur M6 s’abstenir!! ).

Mais je n’y suis pas restée longtemps pour tout vous dire. J’étais fatiguée ce week end, je me suis traînée dans les allées donc je suis allée vers les choses facilement repérables,  tout ce qui clignotaient autour de moi. J’ai pas trop cherché. Dans l’espace Now, j’ai rapidement retrouvé un designer espagnol que l’on commence à voir partout dans les médias : Jayme Hayon.  Du talent, un univers facilement identifiable et surtout ludique, inspiré de figurines à silhouette capsulaire, de petites oreilles dressées, de pieds galbés.. voilà pourquoi on le voit partout. Partout je vous dit ! Tous les trois stands…

D’abord, chez Baccarat. Une collaboration aussi inattendue que réussie. Un contraste fort entre la matière-phare du designer la céramique, et le travail du cristal de la maison Baccarat. Cela donne une série ( limitée ) de sculptures-contenants ( ne dites pas « vases », je me suis faite reprendre sur le stand ) d’un éclat particulier, mais vraiment magnifique. Dommage qu’on ne puisse pas s’amuser à échanger les moitiés d’objets, ils sont dissociables mais pas compatibles.

 

Vingt mètres plus loin donc, le stand LLodra ne présente quasiment que des pièces céramiques de Jayme Hayon, des sculptures peintes, des lampes à poser avec une tête de clown au nez doré en guise de pied. Touchez lui le nez, et la lumière viendra. Pas spécialement très beau à mon avis, mais amusant.

Et puis, ça a continué, dans d’autres stands comme Gaia et Gino, Barcelona Design … Le mieux, c’est d’aller faire un saut sur les websites suivants :

www.gaiagino.com

www.baccarat.fr

www.hayonstudio.com

 

 

baccarat1

Le  » Cristal candy set » de Jayme Hayon pour Baccarat. Création 2008.

 

 

 

 

lladrofantasy

 

La Collection Fantasy pour LLadro, 2008.

lladromirror

LLadro Redeco par Jayme Hayon.

 

josephinegold

 

Josephine Gold pour Metalarte.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s