Slow time !

 

Depuis quelques temps j’ai décidé de ralentir, de ne plus courir dès que je sors du travail  » vite, il est 19h, si je chope le métro maintenant je pourrais éventuellement arriver avant la fermeture du magasin, ensuite courses, boulangerie, et pharmacie, puis cuisiner un petit truc puis mes mails puis…  » 

 

A ce petit jeu là, je suis très vite épuisée et les soirées passent encore plus vite. Donc, ma  résolution de ce mois d’Octobre c’est tintin tin !… De prendre mon temps pour tout, même au boulot ( et bien si j’avoue ) ! Et même s’il y a des choses que je suis obligée de repousser ( comme vous, j’ai horreur de remettre à demain ce que je peux faire dans l’instant ), et bien je m’oblige quand même à vivre slooowwly.. pour profiter plus, me sentir moins frustrée. Comme les repas par exemple; ne plus gober, mais déguster ( et même un sandwich voyons ! ). Ne plus faire trois trucs à la fois, mais se concentrer sur chaque chose. Ca vous parait peut être bête et simple à faire, mais pour moi c’est tout sauf facile, pour quelqu’un qui place la barre haute la plupart du temps.

Alors, quand j’ai (enfin) fini quelquechose, je le contemple béatement et je suis fière de moi, plutôt que de foncer tête dans le guidon vers la suite ( et en plus, je pense vraiment que pour certaines choses ça peut éviter de recommencer donc, un petit gain de temps en réalité ). 

Bon pour le self-estime ( on en a toujours besoin ) et la zénitude !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s