Escale sur l’Ile de Ré ( 1 )

Le week end prochain, c’est escale sur l’île de Ré! J’ai donc eu très envie d’en parler avant l’heure, comme pour Rio. Impossible d’attendre la semaine prochaine pour faire le petit résumé, non non, j’ai déjà un trop plein d’adresses et de petits coins secrets à communiquer que je ne saurai retenir plus longtemps! Et puis, depuis ma dernière visite sur l’île, certaines choses ont changé, la saison n’était pas la même..  Et c’est bien ça le propre de mon blog; essayer de rapporter quelquechose de nouveau, aborder sous un autre angle les mêmes lieux. Donc, aucune crainte de me répéter le week end prochain.


De plus, j’espère sincèrement que cela vous donnera envie d’y aller, c’est un endroit plus proche et plus abordable que le Brésil ! ( mais si, on peut trouver abordable.. )

Voilà, donc je vais l’aborder d’une manière très perso, j’y suis très attachée car je suis partie pendant les longs étés de mon adolescence. Aaahh la petite ( bourge ) chanceuse vous allez penser, mais c’est pas ce que vous croyez; j’ai passé toutes mes vacances avec mes parents dans une petite maison de pêcheurs, sans prétention, très spartiate même ( douche dans le jardin … ). Et surtout, la découverte des lieux remonte à des années, un an après la construction du pont. Oui oui mesdames et messieurs, je n’ai pas atterri ici parce que c’est devenu chic & trendy. Nous faisions partie des « pionniers » qui ont osé s’aventurer ici. C’est vrai, il n’y avait pas grand chose prévue pour les vacanciers.


L’ atmosphère insulaire était très forte, le contact avec les habitants, parfois un peu rustres, n’a pas toujours été facile, mais ils vous aident sincèrement. Le premier jour de notre arrivée, à tout hasard, nous avions débarqué dans les minuscules ruelles avec une grosse Volvo. On sommes restés bloqués un moment, faute de pouvoir manoeuvrer. Puis un voisin, qui nous avait pris en pitié, est sorti nous aider.


Je ne compte pas vous raconter toutes les anecdotes de nos séjours, mais simplement vous donner mes endroits favoris, les plus beaux, les plus secrets, là ou on aime se perdre.. mais il faudra attendre quelques jours !

Un commentaire sur « Escale sur l’Ile de Ré ( 1 ) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s