Exposition JM Berts

   

 

  La Galerie Wanted, qui présente de nombreux travaux de photographes contemporains, maîtres ou jeunes talents, expose en ce moment même des tirages grands formats de Jean Michel Berts.

Je l’ai découvert dans une exposition sous les passages couverts de Bercy Village cet été, qui présentait « Portaits de villes »; Paris, Londres, New York et Venise. Ses photos m’ont réellement transporté, par leur lumière intense et leur atmosphère mystérieuse, fantomatique voire apocalyptique ( c’est ma version !). Il capte une vision de l’urbain, faite de précisions et de monumental, que notre oeil -pourtant habitué des grandes cités – ne capte pas. Et offre alors une représentation nouvelle de lieux-clichés à carte postale qu’on rechignerait à acheter. Le « déjà vu  » d’une autre façon, et tellement réussi, avec une force graphique qui ne laisse pas indifférent. Contrastes et subtilités, de plus réalisés sans artifice. ( les rues ou il n’y a personne, c’est qu’il n’y a vraiment personne )

 Si vous êtes séduit par ce photographe, et que vous voulez faire un petit tour dans le monde du rêve, courez à la Galerie Wanted ( Paris 3 ). C’est l’occasion de voir Paris sous un autre angle.

 www.wantedparis.com/

Et le blog de JM Berts:

http://jeanmichelberts.blog.lemonde.fr/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s