Gourmandises…

Arrivée à Rio quelques jours après ce premier billet, et après 11 heures de vol, j’avais le ventre vide, et donc, j’en ai profité pour déguster quelques petites mignardises. On les trouve partout dans la ville; au coin d’une rue passante, au shopping center, au petit supermercado en bas de l’hôtel, à la plage… Bref, pas moyen d’y échapper !

Sans compter leurs arômes qui vous enlèvent le dernier doute..

Même pour les yeux, les petits fours oversucrés brésiliens sont un délice; aux couleurs pastelles, scintillants de sucre, garnis de pâte d’amande.. On les apelle les « Doces ». Les cousins petits fours salés les « Salgados  » sont croustillants à souhaît, et bien dorés. Une seule bouchée est l’équivalent de trente minute de footing, c’est pour dire. Dramatique donc, mais du pur bonheur pour les papilles.

Et pour vos yeux, voici une petite sélection de clichés qui mettent l’eau à la bouche.

Petite bouchée dite « Brigadeiro »… Yummy !

« Pao de Queijo », petits pains tièdes fleurant bon le fromage, un délice d’amuse-bouche.

Petites pâtisseries aux fruits et à blindées de jaune d’oeufs, originaires du Portugal – comme à droite le Pastel de Belem. Mmhh.. Vitrine de la Confeitaria Colombo, une institution aux doces fantastiques, à ne rater sous aucun prétexte pour ceux qui comptent se rendre à Rio de Janeiro. Website: http://www.confeitariacolombo.com.br

Mais je ne vais pas vous laisser dans cet état; vous pourrez vous aussi déguster avec qui vous voudrez les « pao de queijo »  et épatez la galerie car ce sera par votre main de maître qu’ils prendront vie. En suivant la recette suivante. ( lien à venir  )

Bon courage, donc. Et bonne dégustation !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s